Plantera

Plantera, plantez, cultivez, prospérez

Publié le  par Euzus
Veillez à ce que vos plantations se portent bien, récoltez vos fruits et légumes pour amasser un maximum de pièces. Étendez vos terres et vos plantations jusqu'à obtenir un jardin digne de ce nom !
mon_imageParu le 28 Janvier 2016, Plantera est un jeu indépendant disponible sur PC. Un univers coloré, agréable et complètement mignon, nombreux fondront devant ce jeu aux principes simplistes et pourtant addictifs.

Le but du jeu est de créer votre propre jardin en y plantant différentes variétés de fruits et légumes,  en récoltant le produit de vos plantations et ensuite, amasser un maximum de pièces.

Quant à la prise en mains, tout se résume au clic gauche de votre souri et vous ne chômerez pas car il y aura toujours un légume à déterrer et des pièces à récolter.


Comme toute plantation digne de ce nom, cette dernière sera perpétuellement menacée par des bestioles et autres volatiles et vous devrez alors bouter cette vermine hors de votre terre où vous aurez aussi la possibilité d'acheter un chien de garde qui veillera au grain.

Développer ses terres

Pour progresser au sein de Plantera, vous aurez besoin de pièces et avant cela, de plantations qui vous permettrons de prospérer. Bien entendu, il vous faudra apprendre à commencer petit et croyez-le ou non mais ceux-sont bien trois ridicules radis qui vous permettront d'atteindre des sommets.

Comme dans toute entreprise, vous connaîtrez des débuts longs et difficiles et seules vos économies tout au long du jeu vous permettront d'étendre votre exploitation et pour se faire, vous aurez accès à un catalogue garnit :
  • Plantation de légumes
  • Plantation de fruits
  • Elevage d'animaux
ob_fab2d3_plantera-2

Ces différentes catégories généreront des produits puis des pièces, comprenez donc que plus vous aurez de types de revenus différents, plus vous obtiendrez rapidement des pièces.
 
Enfin, ne soyez pas inquiets d'abandonner votre petit jardin, vos fruits et légumes ne pourriront pas pour autant car vous pourrez compter sur vos assistants (représentés par des petites boules bleues) pour garder votre exploitation en ordre en amassant les pièces à votre place.
 

Animals

De petits coups de pouce pour vous aider

Vos économies amassées avec le temps vous permettront non seulement de pouvoir agrandir vos récoltes mais vous aurez également la possibilité de pouvoir dépenser vos pièces parmi une liste de bonus.

Ces bonus auront à chacun des effets qu'il ne vous faudra pas négliger.. à moins que vous ne souhaitiez passer des heures à user du clic gauche de votre souri pour récolter le fruit de vos plantations et amasser des pièces.

Vous pourrez choisir parmi les bonus suivants :
  • Réveil : Augmente la durée pendant laquelle vos assistants travaillent lorsque vous êtes hors jeu
  • Fumier : Double la production de pièces (avec un système de multiplicateur pour un effet permanent)
  • Chien de garde : Protège votre jardin des nuisibles et augmente les gains amassés lorsque vous êtes hors jeu
  • Épouvantail : Protège votre jardin des volatiles
Car même dans le plus mignon des jeux, vos terres seront convoitées par des ennemis redoutables que vous pourrez repousser vous même.. mais l'achat d'un chien de garde ou d'un épouvantail pour faire le travail à votre place est fortement recommandé !

Banner2

Conclusion

Plantera, un jeu "clic clic" qui vous fera passer le temps agréablement. Un univers coloré et mignon avec une bande son qui colle parfaitement pour une prise en mains facile et rapide. Néanmoins, vous risquez de vite faire le tour de ce que le jeu aura à vous proposer mais pour son prix, Plantera vaut tout de même le détour.
13
  • Visuellement très agréable
  • Prise en main très rapide
  • Toujours de quoi s'occuper
  • Très répétitif
  • Peu vite devenir lassant

Ces articles pourraient vous intéresser

Take on Mars
Take on Mars sort enfin de son accès anticipé, plus de trois ans après son lancement...
Il aura fallu quasiment quatre années depuis son annonce lors de l'E3 2013 pour que la simulation de survie martienne Take on Mars sorte de son accès anticipé. Il est désormais disponible dans sa version complète sur Steam pour la somme de 24.99 euros.
Star Citizen
Free Flight Week de la Saint Valentin
Ahhh l'amour, quelle merveilleuse chose. Heureusement que certains éditeurs pensent à nous, pauvres gamers célibataires ! Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de tester Star Citizen, c'est le moment ! Cette Free Flight Week durera jusqu'au 20 Février, alors tous à vos postes !