Overwatch

Overwatch a généré plus d'argent que n'importe quel autre jeu en 2016

Publié le  par Dany Petit
Overwatch a généré plus d'argent que n'importe quel autre jeux sur PC durant l'année 2016, surpassant les ténors du genre tel que Counter-Strike : Global Offensive et Minecraft ! À lire également
Steep, Overwatch et Fallout 4 en promotion chez G2A !
C'est un phénomène étrange qui se produit sur le scène du jeu vidéo, ou pas. En effet, le dernier titre à succès de Blizzard place la barre haute en terme de contenu payant. 

Le titre hautement plébiscité et pourtant autant populaire surpasse toutes les ventes de contenu additionnel sur PC, ainsi des jeux comme Counter-Strike : Global Offensive ou encore Minecraft sont laissé loin derrière. Overwatch a généré plus de 585 Millions de dollars sur ces 12 derniers mois. 

Dans la liste que nous vous offrons ci-dessous, Overwatch est le jeu le plus récent et donc celui qui, non seulement détient le record, mais aussi sur une période beaucoup plus courte que ces concurrents. Cependant, le jeu n'a pas réussi à remporter un tel succès sur console, n'atteignant pas le top 5 sur les consoles de salon. 

  • Overwatch - $ 585.6M
  • Counter-Strike: Global Offensive - $ 257.2M
  • Guild Wars 2 - $ 91.0M
  • Minecraft - $ 88,7M
  • Fallout 4 - $ 74.9M

Ces articles pourraient vous intéresser

For Honor
Une nouvelle bêta fermée fin janvier
La guerre des factions arrive lors de la prochaine bêta fermée de For Honor, fin janvier. Choisissez votre factions et battez-vous pour l'honneur - et pour votre survie.
Star Citizen
Les langues extraterrestres seront créées par Britton Watkins
Vous le savez sûrement, Star Citizen comptera trois principales races aliens : les Vanduul, les Banu et les Xi'an, en plus de la race humaine. La récompense des 50 millions de dollars du kickstarter promettait la création de véritables langues (parlé et écrit) pour chacune de ces espèces.
GTA 5
Une nouvelle voiture à plus d'un million de dollars arrive sur GTA Online !
GTA Online continue de proposer régulièrement de nouvelles mises à jour de contenu et de correctifs. Rockstar prend le temps de chouchouter sa communauté, c'est peut-être la raison des records de vente de GTA 5 sur la plateforme Steam.
Pit People
Pit People arrive en accès anticipé sur Steam et Xbox One !
The Behemoth, studio à qui l'on doit notamment Castle Crashers, vient d'annoncer sur son site officiel la sortie en accès anticipé de son prochain jeu, Pit People, qui est resté sous les radars depuis la sortie de sa bêta fermée, arrivée début 2016. Toutes les informations à lire dans cette news !