Overwatch

Overwatch a généré plus d'argent que n'importe quel autre jeu en 2016

Publié le  par Dany Petit
Overwatch a généré plus d'argent que n'importe quel autre jeux sur PC durant l'année 2016, surpassant les ténors du genre tel que Counter-Strike : Global Offensive et Minecraft ! À lire également
Steep, Overwatch et Fallout 4 en promotion chez G2A !
C'est un phénomène étrange qui se produit sur le scène du jeu vidéo, ou pas. En effet, le dernier titre à succès de Blizzard place la barre haute en terme de contenu payant. 

Le titre hautement plébiscité et pourtant autant populaire surpasse toutes les ventes de contenu additionnel sur PC, ainsi des jeux comme Counter-Strike : Global Offensive ou encore Minecraft sont laissé loin derrière. Overwatch a généré plus de 585 Millions de dollars sur ces 12 derniers mois. 

Dans la liste que nous vous offrons ci-dessous, Overwatch est le jeu le plus récent et donc celui qui, non seulement détient le record, mais aussi sur une période beaucoup plus courte que ces concurrents. Cependant, le jeu n'a pas réussi à remporter un tel succès sur console, n'atteignant pas le top 5 sur les consoles de salon. 

  • Overwatch - $ 585.6M
  • Counter-Strike: Global Offensive - $ 257.2M
  • Guild Wars 2 - $ 91.0M
  • Minecraft - $ 88,7M
  • Fallout 4 - $ 74.9M

Ces articles pourraient vous intéresser

Alien: Isolation
Non, Alien: Isolation 2 n'est pas prévu
Une rumeur, affirmant que Créative Assembly était sur le développement d'une suite à Alien : Isolation, circulait sur Internet. L'information était prise très au sérieux par les fans du premier volet, malheureusement nous avons la confirmation que ce n'est pas du tout le cas.
MVC Infinite
Capcom balance la sauce pour le lancement de Marvel vs Capcom Infinite !
C'est lors du dernier Playstation Experience que l'on apprenait la sortie pour cette année du nouvel opus Marvel vs Capcom. Licence phare depuis bientôt vingt ans, on sait dorénavant que cette nouvelle itération débarquera le 19 septembre sur PS4, One et PC. Et après s'être tapis dans l'ombre, on peut dire que le jeu revient en force.
Call of Duty: WWII
Des premières images pour CoD : WWII ont été dévoilées !
Call of Duty : WWII est au cœur de l'actualité depuis quelques heures et notamment depuis l'annonce d'un événement qui aura lieu le mercredi 25 avril à 19 heures. Il semblerait cette fois-ci que des images de gameplay du jeu ait été disponibles pendant quelques minutes sur le site officiel.
Quake Champions
Quake Champions révèle Galena
Quake Champions inclura un système de champions à débloquer. Toutes les semaines, ID Software nous dévoile l'un d'eux et aujourd'hui, c'est au tour de Galena d'entrer dans l'arène de ce tout nouveau FPS dédié à la compétition.