OH SIR...

Oh... Sir! The insult simulator : lâchez vous, c'est le but !

Publié le  par Euzus
Venez affronter d'autres joueurs lors de duels à couper le souffle mais rangez vos gants de boxe car il ne vous sera nullement demandé de faire couler le sang dans ce jeu. Utilisez votre créativité pour constituer un enchaînement de mots jusqu'à obtenir.. l'insulte parfaite que vous déploierez sur votre adversaire.. jusqu'à ce que ce dernier en perde les mots.
Vous qui avez toujours rêvé de pouvoir mettre en avant vos talents d'éloquence, le tout agrémenté d'une pointe d'humour saupoudré d'une bonne dose de grossièreté et ce sans que ça ne choque personne, ce jeu est fait pour vous !
Alors qu'en fin d'année 2015 nous assistions à la venue au monde de Oh... Sir!, depuis le 25 Octobre dernier, c'est Oh... Sir! The Insult Simulator qui prend le relais et croyez-le, il vaut le détour.

Même si pour l'heure le jeu ne prend en charge que l'Anglais, il reste tout de même accessible avec quelques bases, la seule contrainte sera alors de ne pas pouvoir pleinement savourer les quelques tournures de phrases et autres expressions de nos amis anglophones.

Disponible sur Apple iOS, Android et Steam pour une valeur ne dépassant par les 2€, c'est un incontournable pour passer le temps en réalisant des combos de grossièretés dans le seul but d'achever vos adversaires.

oh-sir-the-insult-si-581363441371c

Des règles simples et pourtant..

Le but du jeu est parfaitement simpliste et des tutoriels de départ complets vous permettront de vite assimiler les quelques règles et autres conseils offerts pour devenir un adversaire hors pair à l'insulte.
Chaque joueur se retrouve l'un face à l'autre et au centre, neuf possibilités, choix et morceaux de phrases qui vous permettrons de constituer l'attaque verbale parfaite. Ainsi, il vous faudra user de ruse et d'originalité pour créer la phrase parfaite !

A la fin d'un tour, chacun des joueurs expose sa phrase afin d'affliger à l'autre, des dégâts qui sont directement visibles dans une barre d'énergie. Le premier qui se retrouve avec sa barre d'énergie complètement vide, a perdu.

Rien de bien compliqué en soit vous l'aurez compris.

screenshot_20161031_211904(neuf propositions de "morceaux de phrase" au centre)

Déroulement d'un duel

Imaginez-vous maintenant à bord d'un train, votre ticket en main, vous vous avancez vers la place qui normalement, vous est réservée. Mais "Oh Damn!", quelqu'un se trouve être justement assit à votre place.

Après quelques échanges verbaux pour le moment sympathiques et nous noterons "C'est votre place hm ? Y-a-t-il votre nom d'inscrit dessus ?!", il n'en faudra pas plus pour déclencher le combat du siècle. Ainsi, vous devrez faire de votre mieux dans le seul espoir de pouvoir récupérer votre place et rien de tel que des mots correctement employés.. comme il est coutume de le dire, la parole blesse plus que les gestes !

Ainsi, après que sa maman ai cachée les oreilles du petit Timmy, c'est tout un flot de vulgarités et autres absurdités qui pourra se déchaîner.

Le duel se joue au tour par tour et lorsque le votre viendra, il vous faudra sélectionner une amorce de phrase et ce, dans un temps limité avant que vous ne deviez passer votre tour (c'est les règles, c'est ainsi). Vous devrez être rapide donc afin d'analyser toutes les possibilités qui s'offrent à vous mais attention.. votre adversaire possède les même choix que vous et lorsqu'un est sélectionné, il est retiré de la liste.

Ayez donc toujours, plusieurs cordes à votre arc afin de ne pas vous retrouver sans ressources.

screenshot_20161031_212251

Question arbitrage

Même si l'on peut avoir l'impression que seules les longues phrases cumulées ont le don d'affliger un maximum de dégâts à son adversaire, la quantité ne fait pas tout !
Chacun de vos choix aura une importance capitale sur le déroulement du duel et vous devrez faire particulièrement attention aux fautes potentielles (notamment de grammaire) qui vous affligeront des dégâts de pénalité, directement prélevés à la source de votre barre d'énergie.

Ne sélectionnez pas vos choix au hasard, vos phrases doivent garder une certaine cohérence mais pas de panique, si les choix manquent et que vous vous retrouvez sans la moindre arme supplémentaire, deux possibilités s'offrent à vous :

  • Une petite gorgée de café (en cliquant sur l'icone de la tasse en bas à gauche de votre écran) vous offrira deux choix aléatoires supplémentaires que vous pourrez utiliser. 
  • Mieux vaut s'avouer vaincu pour ce tour, n'hésitez pas à sélectionner (...) au centre afin de garder cette première partie de phrase.. certes vous n'infligerez aucun dégâts pour ce tour mais vous démarrerez le prochain avec votre début de phrase actuelle.
screenshot_20161031_212400
Ainsi, un duel peut être remporté en quatre ou cinq tours si vous avez usé de ruse et d'originalité, car vous n'aurez besoin que de ça pour l'emporter !
N'hésitez pas à utiliser plusieurs fois le même mot (quand vous en avez la possibilité) à chacun de vos tours, ceci vous octroiera un bonus de combo et infligera d'avantages de dégâts à votre adversaire.

Le choix du combattant et du "ring"

Avant chacun de vos duels, vous aurez la possibilité de pouvoir choisir votre combattant, ce qui encore une fois n'est pas à faire sans s'être renseigné sur ce dernier.

Au départ, vous aurez le choix entre trois combattants disponibles et il est bon de savoir que chacun d'entre eux possède une faiblesse.. pour exemple, prenons ce bon vieux Sir Knight qui semble quelque peu dépassé par le 21ème siècle. Lui,ne sera pas en mesure de s'exprimer sur le sujet des temps modernes.. ce qui peut limiter les possibilités durant le duel.

En second, vous devrez choisir un lieu et donc, une mise en situation (ou un scénario de conflit) concernant le duel qui se profile.

screenshot_20161031_221503

screenshot_20161031_221756

Différents modes de jeu

En plus des didacticiels que vous pourrez recommencer à souhait jusqu'à ce que vous ayez pris le jeu en mains, il vous est offert différents modes de jeu qui plairont à toutes et à tous.

Affrontez l'IA sans relâche dans le but de perfectionner votre tactique (mais aussi votre anglais) avant de vous lancer dans un tournoi hors ligne où vous devrez affronter des adversaires différents lors de cinq scénarios.

Vous aurez bien entendu la possibilité de pouvoir insulter.. un autre humain (quel intérêt sinon ?) dans deux modes différents ! On a couch ou, sur le canapé, aux côtés d'un ami. Terminé le bon vieux "pierre, feuille, ciseaux", ce jeu saura vous départager. Choisissez chacun votre personnage, un lieu de duel et faites place à la haine verbale !
Vous êtes un troll dans l'âme ? Insultez un inconnu en ligne lors d'un duel, oui oui, une personne que vous ne connaissez pas.. derrière votre écran d'ordinateur ou de smartphone.. que c'est jouissif !


Conclusion

Bien que le jeu soit à 100% en anglais, il est tout de même possible de se lancer dans un duel avec quelques bases de la langue. Oh.. Sir! The Insult Simulator est une mine d'expressions et autres tournures de phrases que vous retiendrez non sans peine et vous n'aurez aucun mal à vous laisser prendre par son humour et son originalité.

Visuellement parlant, le jeu est très agréable et se marie parfaitement bien avec la bande son, le tout vous plongera dans une ambiance parfaite pour vous immerger non sans peine dans cette atmosphère.
15
  • Fun et agréable
  • Une bande son vivante
  • Un large choix de possibilités de réponses
  • Uniquement en anglais
  • L'arbitrage peut parfois sembler injuste

Ces articles pourraient vous intéresser

ARK Survival : Evolved
La version 257.0 repoussée au 3 Mai
La prochaine mise à jour d'ARK Survival Evolved, la 257.0, qui devait sortir le 30 avril, vient d'être repoussée au 3 mai pour laisser le temps aux joueurs de bouger leur base et à l'équipe de développement de régler les derniers soucis techniques !
ISIS The End ?
«ISIS The End ?», le serious game qui traite de la radicalisation des jeunes à l'Islam
2022 en France, les embrigadements au Jihad et la radicalisation des jeunes n'ont jamais été aussi préoccupants. Pour empêcher ces jeunes de partir en Syrie et les remettre dans le droit chemin, une unité spéciale, l'UNIR, a été créée. C'est le point de départ du scénario du jeu, un « serious game » baptisé "ISIS The End ?".
Rocket League
Rocket League explose l'impressionnante barre des 30 millions de joueurs !
Le titre indépendant développé par Psyonix a profité d'être gratuit à une certaine époque sur PlayStation Plus pour exploser son nombre d'utilisateurs. Cette gratuité temporaire a permis à Rocket League d'être mis sur le devant de la scène quelques semaines après son arrivée sur console.