Motorsport Manager

Motorsport Manager, prenez les commandes !

Publié le  par Euzus
Soyez le cerveau qui offrira la victoire à votre équipe en gardant un œil sur vos pilotes, l'état des pneus de leur bolide, le niveau d'essence et l'usure des pièces, ne négligez pas la météo et donnez des ordres en temps réel pour que vos pilotes adoptent le bon style de conduite et au bon moment. Motorsport Manager vous plongera aux commandes de votre propre équipe et il ne tiendra qu'à vous de la mener vers la victoire !
track_3Après la sortie de son application Motorsport Manager sur smartphones et tablettes pour iOS et Androïd, application ayant fait fureur, SEGA a annoncé l'adaptation du jeu sur PC, MAC et Linux avec une date de sortie officielle annoncée au 10 Novembre 2016.

L'adaptation reprendra le principe de management d'une écurie où vous devrez prendre en compte la totalité des aspects qui vous mèneront à la victoire.
Un jeu plus que complet avec une prise en mains simple et rapide où il ne tiendra qu'à vous de prendre les bonnes décisions, au bon moment !

Aurez-vous le cran nécessaire pour diriger convenablement une écurie, saurez-vous écouter vos pilotes tout en continuant de satisfaire une présidente exigeante, vous le saurez en jouant, à Motorsport Manager


Une campagne complète et passionnante

Dans Motorsport Manager, laissez vos gants de côté, il n'est aucunement question de faire vos preuves sur l'asphalte. Néanmoins, chacune de vos décisions aura un impact conséquent sur la victoire ou non, de vos pilotes et de votre écurie.
Le mode campagne vous confrontera à tous les aspects et difficultés qu'un gérant d'écurie peut rencontrer dans ce mode complet et réaliste.

Vous débuterez l'aventure par la création de votre profil et déjà, vous devrez faire des choix qui pourront avoir un impact sur votre aventure à venir.
Choisissez d'incarner un ancien pilote et profitez d'un avantage sur le moral de vos pilotes ou encore un ancien technicien et profitez d'un bonus sur la conception de pièces pour vos bolides de courses et bien d'autres encore. C'est une toute nouvelle carrière qui commence pour vous alors faites les bons choix dès le début !

Une fois votre profil créé, il vous faudra sélectionner un championnat dans lequel vous lancer. Pour se faire, 16 circuits autour du globe répartis dans les trois championnats suivants :
  • World Motorsport Championship
  • Asia Pacific Super Cup
  • European Racing Series
L'étape suivante consistera à choisir une écurie à laquelle vous consacrer pour votre nouvelle carrière de manager.

screenshot12_0

Et vous voici prêt à vous lancer dans votre toute première course en tant que manager d'une écurie. Avec un point de vue aérien pour un suivi optimal, vous aurez la possibilité de pouvoir passer d'un pilote à l'autre afin d'avoir un œil précis sur le déroulement de la course. Car à aucun moment vous ne devrez lâcher des yeux ce qui se déroule sous vos yeux, sur la piste !

Vous devrez avoir un suivi précis de vos véhicules et surveiller les trois critères suivants :
  • Usure des pneus
  • Consommation d'essence
  • Usure des pièces mécaniques
Il vous faudra également dicter des consignes précises à vos pilotes afin que ces derniers adoptent un style de conduite en fonction des événements de course.
Attention cependant, un style de conduite agressif aura un effet néfaste et augmentera l'usure de vos pneus, des pièces mécaniques et de la consommation d'essence.

Prévoyez donc avec stratégie les arrêts aux stands de chacun de vos pilotes à savoir que chaque opération supplémentaire (changement des pneus / ajout d'essence / réparation de pièces mécaniques) vous octroiera du temps supplémentaire passé au stand et aura donc un effet sur la course et le classement de vos pilotes.

Ayez aussi un œil sur les prévisions météorologiques et le taux d'humidité de la piste car vous devrez adapter vos pneus et les styles de conduite en conséquence.

Il est bon de noter que lors de chacune de vos courses, vous aurez un objectif précis à atteindre (comme atteindre une certaine place dans le classement final), ce qui vous octroiera une certaine somme d'argent en conséquence.

Enfin, l'interface lors d'une course est plus que complète, vous aurez un visuel sur le classement en cours mais aussi, sur le record personnel de vos pilotes en terme de temps. Parfois, un de vos pilotes émettra une remarque qu'il vous faudra suivre (ou non) afin d'adapter vos consignes et décisions à venir.

Mais pas de panique, afin d'évaluer et analyser chacun des critères cités ci-dessous, vous pourrez mettre la course en pause, coordonner vos consignes (comme les arrêts au stand) avant de remettre la partie en marche.
 
Motorsport-Manager-Steam-screenshots-23
 
Après chaque course, votre travail de manager ne s'arrête pas ! Vous aurez la possibilité de pouvoir analyser des statistiques précises concernant la dernière course.

Vous pourrez également accepter les offres de certains sponsors et choisir ainsi l'emplacement attribué à ces derniers sur vos bolides de course ou encore, concevoir de nouvelles pièces mécaniques pour une amélioration des performances évidente pendant vos prochaines courses.
Parcourez les diverses réactions des journalistes reçues, améliorez votre base d'opérations, vérifiez vos finances et vos investissements et managez votre équipe complète, que ça soit du pilote au technicien en licenciant et en embauchant de nouveaux profils.
 
Une campagne complète, précise et détaillée, à croire qu'il ne s'agit plus d'un simple jeu lorsque vos compétences décisionnaires sont mises à rude épreuve.

mm_announcement_screenshot_02_0

Lancez vous dans des courses uniques ou relevez des défis

En plus d'un mode campagne plus que complet, vous aurez la possibilité de choisir le championnat et l'écurie de votre choix le temps d'une course unique mais aussi, relever des défis comme :
  • Faire de la moins bonne écurie du jeu, la meilleure du Championnat Mondial de Sport Automobile.
  • Devenir le meilleur manager en ayant commencé tout en bas de l'échelle.

Conclusion

Vous comprendrez donc que l'un des points positifs majeur de Motorsport Manager et le fait qu'il soit plus que complet de part son mode Campagne. Tout a été pensé dans le moindre détail pour que le joueur s'investisse dans une carrière et pour une écurie jusqu'à devenir le meilleur. Fans du genre et autres adeptes des sports automobiles pourront s'y retrouver facilement, tout comme les amateurs qui se laisseront prendre au jeu après les quelques didacticiels de départ. Graphiquement parlant, le jeu est tout simplement parfait et les effets notamment suite aux événements météorologiques, sont au rendez-vous et plus que dynamiques. Concernant la bande son, bien que simple, cette dernière n'en reste pas moins efficace et nous plonge parfaitement dans l'univers du jeu.
18
  • Jeu complet où rien n'a été laissé au hasard
  • Des graphiques et une bande son qui se marient bien
  • Une expérience et une immersion parfaite dans l'univers managériale automobile
  • Une évolution longue et pouvant paraître compliquée
Source : Motorsport Manager official

Ces articles pourraient vous intéresser

Rocket League
Le roi des pigeons de Rocket League !
Il semblerait parfois qu'un total dévouement soit payant. En effet après avoir collecté pas moins de 1.000 toits à têtes de pigeon sur Rocket League, le joueur britannique Johnz12321 a reçu de la part des développeurs de Psyonyx, l'illustre titre de « The Pigeon Man ».
Rocket League
Un week-end gratuit pour Rocket League !
Cela fait maintenant un an que Rocket League est disponible sur Xbox One. Pour célébrer cela, Psyonix a décidé de laisser les joueurs Xbox découvrir gratuitement le jeu ce week-end.
FIFA 17
FUT Champions : notre sélection Liga Santander + Bundesliga
Quelle équipe aligner ce week-end? Question récurrente pour chaque joueur FIFA qui s'apprête à disputer le FUT Champions qui arrive. Chaque lundi, nous vous proposerons différentes équipes pour les petits et grands budgets.
Take on Mars
Take on Mars sort enfin de son accès anticipé, plus de trois ans après son lancement...
Il aura fallu quasiment quatre années depuis son annonce lors de l'E3 2013 pour que la simulation de survie martienne Take on Mars sorte de son accès anticipé. Il est désormais disponible dans sa version complète sur Steam pour la somme de 24.99 euros.