League of Legends

Rendez-vous le 25-26 février pour la finale des IEM Katowice !

Publié le  par Laureen Peers
Le programme de la onzième édition des Intel Extreme Masters a été dévoilé. Rendez-vous dès le 22 février pour la finale du circuit des IEM où les cinq meilleures équipes de chaque régions et les vainqueurs des précédents IEM s'affronteront. À lire également
Les Miami Heat investissent dans l'eSport
Comme chaque année, la finale des IEM se déroule à Katowice en Pologne. Cette année pour la onzième édition, l’événement se déroulera à la fin du mois de février avec pas moins de huit équipes en compétition. Tandis que les phases de poule auront lieu le 22 et 23 février, le carré final se tiendra au Spodek Arena le 25 et 26 février. 

Seront conviées pour cette onzième édition, les équipes de chaque régions qui ont été le mieux placées lors du championnat du monde de 2016 ou les vainqueurs des IEM Oakland et IEM Gyeonggi : 
  • EDward Gaming pour la LPL
  • H2K pour l'EU
  • Cloud9 pour les NA
  • Albux NoX Luna pour les Wildcards
  • SKT T1 pour la LCK
  • Unicorns Of Love, vainqueur des IEM Oakland
  • Samsung Galaxy, vainqueur des IEM Gyeonggi
La dernière équipe à rejoindre la compétition n'a pas encore été annoncée. 

IEM_Katowice2017_GroupStage_LoL_NEW

Avec un cashprize de 150 000 dollars, chaque équipe repartira avec un pourcentage de cette somme. 
  • 1ère place : 70 000$
  • 2nde place : 30 000$
  • 3ème et 4ème place : 15 000$
  • 5ème et 6ème place : 7 000$
  • 7ème et 8 ème place : 3 000$
À noter que c'est la première fois que la finale du circuit des IEM se déroule en deux semaines. En effet, le tournoi de League of Legends se déroulera entre le 22 et 26 février, tandis que celui de CS:GO et de StarCraft auront lieu du 3 au 5 mars. 

Source : IEM

Ces articles pourraient vous intéresser

Team Fortress 2
Les matchs de placement arrivent avec l'une des plus grosses mises à jour de TF2 !
Malgré les sorties récentes de plusieurs concurrents sérieux comme Overwatch, Paladins ou encore prochainement LawBreakers, Team Fortress 2 poursuit son petit bonhomme de chemin. Son développeur -qui n'est autre que Valve- continue de mettre régulièrement à jour son jeu sorti il y a quasiment une décennie.
Just Dance 2017
Interview de Diegho et Dina : «La finale n'était pas une finale »
Ce week-end se déroulait le championnat du monde de Just Dance à l'ESWC Winter. Après trois jours de compétition c'est finalement Technoth, le jeune danseur turc qui s'est imposé 2-0 face à la brésilienne Pamella. Retour sur la Just Dance World Cup avec Diegho et Dina, champion du monde en 2016 et vice-championne du monde 2016.
Halo Wars 2
Le Spirit of Fire reprend du service dans Halo Wars 2
Célèbre FPS des studios 343 Industries, Halo change son genre pour la seconde fois sur Xbox One et Windows 10 dans ce tout nouveau Halo Wars 2. Est-ce une réussite ? Découvrez tout ce que vous offre ce nouvel opus dans ce test !
Rainbow Six: Siege
Les Patch Notes 2.1.1
Les quelques jours qui ont suivi la sortie du Patch Velvet Shell ont su révéler le meilleur des bugs du jeu, l'heure est donc au coup de balai avec ce patch 2.1.1 prévu pour le 21 février.