League of Legends

LCS EU : les groupes sont faits

Publié le  par Laureen Peers
En plus de changer le format de la compétition et ainsi passer du BO2 au BO3, Riot a effectué un autre changement majeur en décidant de séparer les dix équipes en deux groupes. Selon certaines sources, la composition des groupes seraient déjà connue.
Selon des sources proches de nos confrères d' ESPN, les groupes pour le Spring Split des LCS EU seraient déjà faits. Selon le site américain, la draft des groupes se seraient effectuée dans la journée de samedi avec G2 comme capitaine du groupe A et H2K pour le Groupe B. Pour rappel les deux capitaines de groupes ont été choisis en fonction de leurs points lors de la saison 2016. 

Si l'annonce s'avère vraie, voici que donnerait la composition des groupes pour ce Spring Split 2017

 Groupe A    Groupe B
300px-G2_Esportslogo_square G2   300px-H2K-new-logo H2K
300px-Fnaticlogo_square Fnatic   300px-Splycelogo_square Splyce
300px-Misfits_logo Misfits   300px-Team_Vitalitylogo_square Vitality
300px-Giants_Gaminglogo_square  Giants   300px-Unicorns_Of_Lovelogo_square UOL
300px-ROCCAT  ROCCAT   OG_logo Origen

draft

Pendant les trois premières semaines du split, chaque équipe affrontera les autres équipes de leur groupe avant de rencontrer celles du groupe adverse durant les semaines 4 à 7. Quant aux deux dernières semaines, les équipes s'affronteront à nouveau dans chaque groupe. Ce système permettra à chaque équipe de rencontrer deux fois celles de leur groupe et une fois celles du groupe opposé. 

Concernant le planning de diffusion, il va falloir cocher une case supplémentaire voir même deux dans votre agenda. En plus du jeudi et du vendredi, Riot a rajouté le samedi et chaque jour deux BO3 seront diffusés. Cependant, en raison de certaines restrictions en Allemagne, plusieurs rencontres se tiendront le dimanche lors des semaines 2, 7 et 10. Du côté des horaires, les matchs seront diffusés l'après-midi.

planning
Source : ESPN

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
Round31 : Virtus.Pro affrontera SK Gaming ... au foot !
Initialement les joueurs SK Gaming cherchaient deux joueurs pour rejoindre leur équipe de foot à 7, finalement ils affronteront les joueurs de l'équipe Virtus.Pro le 10 juillet juste après l'ESL One Cologne ! PashaBiceps vs. Fallen. Europe vs. Brésil.
Heroes of the Storm
D.Va sera la prochain personnage disponible dans HotS
Alors que Genji fera officiellement son entrée dès demain sur Heroes of the Storm, une cinématique vient d'être diffusée annonçant la prochaine arrivée de D.Va.
CSGO
SK Gaming, partenaire de Lagardère Sports
Le dernier partenaire en date de Lagardère Sports n’est autre que les vainqueurs du CS_Summit : SK Gaming ! Ce partenariat ainsi que la récente victoire de la team représente une réussite très encourageante pour ses membres.
CSGO
Un joueur CSGO mal-voyant et mal-entendant moqué pour son physique se voit offrir un contrat par EnVyUs
Adam « Loop » Bahriz (à droite sur l'image ci-dessus), un joueur Counter-Strike: Global Offensive a été malmené, puis expulsé d'une partie en pick-up sur le site ESEA. Après avoir reçu une vague de sympathie de la part de la communauté CSGO ainsi que quelques milliers de dollars, il s'est vu offrir un contrat de diffusion professionnel en tant que streamer au sein de la structure EnVyUs.