League of Legends

LCS EU : les groupes sont faits

Publié le  par Laureen Peers
En plus de changer le format de la compétition et ainsi passer du BO2 au BO3, Riot a effectué un autre changement majeur en décidant de séparer les dix équipes en deux groupes. Selon certaines sources, la composition des groupes seraient déjà connue.
Selon des sources proches de nos confrères d' ESPN, les groupes pour le Spring Split des LCS EU seraient déjà faits. Selon le site américain, la draft des groupes se seraient effectuée dans la journée de samedi avec G2 comme capitaine du groupe A et H2K pour le Groupe B. Pour rappel les deux capitaines de groupes ont été choisis en fonction de leurs points lors de la saison 2016. 

Si l'annonce s'avère vraie, voici que donnerait la composition des groupes pour ce Spring Split 2017

 Groupe A    Groupe B
300px-G2_Esportslogo_square G2   300px-H2K-new-logo H2K
300px-Fnaticlogo_square Fnatic   300px-Splycelogo_square Splyce
300px-Misfits_logo Misfits   300px-Team_Vitalitylogo_square Vitality
300px-Giants_Gaminglogo_square  Giants   300px-Unicorns_Of_Lovelogo_square UOL
300px-ROCCAT  ROCCAT   OG_logo Origen

draft

Pendant les trois premières semaines du split, chaque équipe affrontera les autres équipes de leur groupe avant de rencontrer celles du groupe adverse durant les semaines 4 à 7. Quant aux deux dernières semaines, les équipes s'affronteront à nouveau dans chaque groupe. Ce système permettra à chaque équipe de rencontrer deux fois celles de leur groupe et une fois celles du groupe opposé. 

Concernant le planning de diffusion, il va falloir cocher une case supplémentaire voir même deux dans votre agenda. En plus du jeudi et du vendredi, Riot a rajouté le samedi et chaque jour deux BO3 seront diffusés. Cependant, en raison de certaines restrictions en Allemagne, plusieurs rencontres se tiendront le dimanche lors des semaines 2, 7 et 10. Du côté des horaires, les matchs seront diffusés l'après-midi.

planning
Source : ESPN

Ces articles pourraient vous intéresser

Heroes of the Storm
Un nouvel héros dans Heroes of the Storm !
Un nouveau personnage fait son arrivée dans Heroes of the Storm avec la mise à jour d'aujourd'hui avec quelques nouveaux skins et nouvelles montures supplémentaires.
CSGO
Au programme des WESG 2016
Ce mercredi soir, à partir de 4h30 du matin, débutent les finales mondiales des WESG. Après des phases de qualification régionales, les 24 équipes ayant obtenu leur ticket ont rendez-vous à Changzhou dans la banlieue de Shanghai pour se départager les 1 500 000$ de cashprize !
Rainbow Six: Siege
Teaser du Premier DLC de l'Année Deux
Une nouvelle année de contenu de annoncée, Ubisoft ne perd pas de temps pour hyper sa communauté pour les futurs packs de DLC qui approchent à grand pas, une première image nous donne un avant -goût.
Rainbow Six: Siege
La mise à jour 5.3 détaillée de Rainbow Six: Siege
C’est avec cette mise à jour que les développeurs de Rainbow Six : Siège nous montrent l’intérêt qu’ils portent à la résolution des bugs actuellement présents. C’est ainsi que voit le jour une grosse mise à jour incluant de nombreuses corrections de bugs : la fameuse 5.3 !