League of Legends

LCS EU : les groupes sont faits

Publié le  par Laureen Peers
En plus de changer le format de la compétition et ainsi passer du BO2 au BO3, Riot a effectué un autre changement majeur en décidant de séparer les dix équipes en deux groupes. Selon certaines sources, la composition des groupes seraient déjà connue.
Selon des sources proches de nos confrères d' ESPN, les groupes pour le Spring Split des LCS EU seraient déjà faits. Selon le site américain, la draft des groupes se seraient effectuée dans la journée de samedi avec G2 comme capitaine du groupe A et H2K pour le Groupe B. Pour rappel les deux capitaines de groupes ont été choisis en fonction de leurs points lors de la saison 2016. 

Si l'annonce s'avère vraie, voici que donnerait la composition des groupes pour ce Spring Split 2017

 Groupe A    Groupe B
300px-G2_Esportslogo_square G2   300px-H2K-new-logo H2K
300px-Fnaticlogo_square Fnatic   300px-Splycelogo_square Splyce
300px-Misfits_logo Misfits   300px-Team_Vitalitylogo_square Vitality
300px-Giants_Gaminglogo_square  Giants   300px-Unicorns_Of_Lovelogo_square UOL
300px-ROCCAT  ROCCAT   OG_logo Origen

draft

Pendant les trois premières semaines du split, chaque équipe affrontera les autres équipes de leur groupe avant de rencontrer celles du groupe adverse durant les semaines 4 à 7. Quant aux deux dernières semaines, les équipes s'affronteront à nouveau dans chaque groupe. Ce système permettra à chaque équipe de rencontrer deux fois celles de leur groupe et une fois celles du groupe opposé. 

Concernant le planning de diffusion, il va falloir cocher une case supplémentaire voir même deux dans votre agenda. En plus du jeudi et du vendredi, Riot a rajouté le samedi et chaque jour deux BO3 seront diffusés. Cependant, en raison de certaines restrictions en Allemagne, plusieurs rencontres se tiendront le dimanche lors des semaines 2, 7 et 10. Du côté des horaires, les matchs seront diffusés l'après-midi.

planning
Source : ESPN

Ces articles pourraient vous intéresser

Halo Wars 2
Le Spirit of Fire reprend du service dans Halo Wars 2
Célèbre FPS des studios 343 Industries, Halo change son genre pour la seconde fois sur Xbox One et Windows 10 dans ce tout nouveau Halo Wars 2. Est-ce une réussite ? Découvrez tout ce que vous offre ce nouvel opus dans ce test !
Clash Royale
Interview d'un des gagnants de l'ESWC Clash Royale !
À l'occasion de la Coupe du Monde de Clash Royale qui se déroulait à l'ESWC Winter à Paris, Jeremy "Ouahleouff" Faure qui s'est classé Top 3, nous a parlé du jeu et de la compétition !
Team Fortress 2
Les matchs de placement arrivent avec l'une des plus grosses mises à jour de TF2 !
Malgré les sorties récentes de plusieurs concurrents sérieux comme Overwatch, Paladins ou encore prochainement LawBreakers, Team Fortress 2 poursuit son petit bonhomme de chemin. Son développeur -qui n'est autre que Valve- continue de mettre régulièrement à jour son jeu sorti il y a quasiment une décennie.
Rainbow Six: Siege
Les Patch Notes 2.1.1
Les quelques jours qui ont suivi la sortie du Patch Velvet Shell ont su révéler le meilleur des bugs du jeu, l'heure est donc au coup de balai avec ce patch 2.1.1 prévu pour le 21 février.