League of Legends

La LMS change aussi de format !

Publié le  par Laureen Peers
Après la ligue européenne c'est au tour de la ligue taïwanaise de changer de format et ainsi passer au BO3. À lire également
la Team EnVyUs a finalisé son roster !
Alors qu'on apprenait en début de mois par Riot le changement de format de la scène compétitive en Europe, cette fois-ci c'est au tour de Garena Taiwan, organisateur de la ligue taïwanaise d'officialiser le passage de la LMS en format BO3. Sur leur site, les organisateurs expliquent que cette décision a été prise après avoir discuté longuement avec la communauté et qu'elle prendra effet dès le Spring Split 2017.

Du coup, le calendrier des rencontres a changé afin d'adapter ce changement de format. La compétition se tiendra du vendredi au dimanche et deux rencontres se dérouleront par jour en BO3. 

Par ailleurs, le Spring Split démarrera le 21 janvier prochain avec un BO3 entre Flash Wolves et AHQ, les deux équipes représentantes de la ligue lors du dernier championnat du monde. 

Avec ce changement de format, dorénavant toutes les régions joueront en BO3.

Pour ce début de saison 2017 vous retrouverez : 
  • J Team
  • Flash Wolves
  • AHQ e-Sports Club
  • Hong Kong Esports
  • Fireball, anciennement le slot de Midnight Sun Esports
  • Machi E-Sports
  • eXtreme Gamers
  • Wayi Spider anciennement le slot de la Team Mist


Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
L'ESL Pro League en exclusivité sur YouTube Gaming
Selon des informations du site anglophone Slingshot, la prochaine saison de l'ESL Pro League Counter-Strike devrait être diffusé en exclusivité sur la nouvelle plateforme dédié au gaming du géant américain Google.
Rainbow Six: Siege
Ubisoft et l'ESL abandonnent la Pro League Xbox One
Après un an de bons et loyaux services, le paysage esport Rainbow Six Siege se déleste de sa composante console puisque l'ESL a décidé, conjointement avec Ubisoft de ne pas poursuivre la Pro League Xbox One pour l'année 2017.
CSGO
Major ELEAGUE - Les légendes sont en place
Lors de l'ESL Cologne 2016, les 8 équipes ayant passé les poules de la compétition ont obtenu le statut de légende pour ce major ELEAGUE. Il est maintenant l'heure pour ces équipes de confirmer ou non leur position parmi les meilleures équipes au monde.
Rainbow Six: Siege
La mise à jour 5.3 détaillée de Rainbow Six: Siege
C’est avec cette mise à jour que les développeurs de Rainbow Six : Siège nous montrent l’intérêt qu’ils portent à la résolution des bugs actuellement présents. C’est ainsi que voit le jour une grosse mise à jour incluant de nombreuses corrections de bugs : la fameuse 5.3 !