League of Legends

La LMS change aussi de format !

Publié le  par Laureen Peers
Après la ligue européenne c'est au tour de la ligue taïwanaise de changer de format et ainsi passer au BO3. À lire également
la Team EnVyUs a finalisé son roster !
Alors qu'on apprenait en début de mois par Riot le changement de format de la scène compétitive en Europe, cette fois-ci c'est au tour de Garena Taiwan, organisateur de la ligue taïwanaise d'officialiser le passage de la LMS en format BO3. Sur leur site, les organisateurs expliquent que cette décision a été prise après avoir discuté longuement avec la communauté et qu'elle prendra effet dès le Spring Split 2017.

Du coup, le calendrier des rencontres a changé afin d'adapter ce changement de format. La compétition se tiendra du vendredi au dimanche et deux rencontres se dérouleront par jour en BO3. 

Par ailleurs, le Spring Split démarrera le 21 janvier prochain avec un BO3 entre Flash Wolves et AHQ, les deux équipes représentantes de la ligue lors du dernier championnat du monde. 

Avec ce changement de format, dorénavant toutes les régions joueront en BO3.

Pour ce début de saison 2017 vous retrouverez : 
  • J Team
  • Flash Wolves
  • AHQ e-Sports Club
  • Hong Kong Esports
  • Fireball, anciennement le slot de Midnight Sun Esports
  • Machi E-Sports
  • eXtreme Gamers
  • Wayi Spider anciennement le slot de la Team Mist


Ces articles pourraient vous intéresser

Clash Royale
Interview d'un des gagnants de l'ESWC Clash Royale !
À l'occasion de la Coupe du Monde de Clash Royale qui se déroulait à l'ESWC Winter à Paris, Jeremy "Ouahleouff" Faure qui s'est classé Top 3, nous a parlé du jeu et de la compétition !
Rainbow Six: Siege
Les Patch Notes 2.1.1
Les quelques jours qui ont suivi la sortie du Patch Velvet Shell ont su révéler le meilleur des bugs du jeu, l'heure est donc au coup de balai avec ce patch 2.1.1 prévu pour le 21 février.
Team Fortress 2
Les matchs de placement arrivent avec l'une des plus grosses mises à jour de TF2 !
Malgré les sorties récentes de plusieurs concurrents sérieux comme Overwatch, Paladins ou encore prochainement LawBreakers, Team Fortress 2 poursuit son petit bonhomme de chemin. Son développeur -qui n'est autre que Valve- continue de mettre régulièrement à jour son jeu sorti il y a quasiment une décennie.
Halo Wars 2
Le Spirit of Fire reprend du service dans Halo Wars 2
Célèbre FPS des studios 343 Industries, Halo change son genre pour la seconde fois sur Xbox One et Windows 10 dans ce tout nouveau Halo Wars 2. Est-ce une réussite ? Découvrez tout ce que vous offre ce nouvel opus dans ce test !