League of Legends

Focus sur L'Ynov LoL Cup

Publié le  par Afro in Pyjama
Cette année a lieu la deuxième édition de l’Ynov LoL Cup. Bien que réservée aux étudiants le nombre de participants reste tout de même conséquent : 618 équipes ! Petit rappel : les vainqueurs de la compétition empochent un cashprice de 2500 € !


Aujourd’hui nous vous proposons une interview des organisateurs de l’Ynov LoL Cup.

Qu’est-ce que l’Ynov LoL Cup ?

L’Ynov LoL Cup est le premier tournoi League of Legends à destination des lycéens et des étudiants Ynov. Le tournoi se déroule en trois phases : les qualifications en ligne (qui se jouent actuellement), les finales régionales où les meilleures équipes lycéennes de France se retrouvent sur les campus Ynov, et la grande finale à Paris !

Quand a-t-elle été créée ?

L’Ynov LoL Cup a été créée l’année dernière en 2014, c’est la deuxième année que Ynov organise ce tournoi.

Qui a eu l’idée et quels sont les principaux acteurs derrière ce tournoi ?

Le service communication d’Ynov est le moteur du tournoi. C’est dans ce service que l’idée de l’Ynov LoL Cup a vu le jour ! Au quotidien, ce sont eux, accompagnés de Bang Bang Management qui répondent aux sollicitations des joueurs sur les réseaux sociaux, trouvent les partenariats et organisent les finales régionales et la grande finale.

Comment est organisée la finale ?

Pour la grande finale, nous donnons rendez-vous aux vainqueurs des finales régionales et à la meilleure équipe Ynov à Paris le 12 mars ! Sur place les joueurs seront ravitaillés, encouragés et chouchoutés.

Quel est l’avenir de cette compétition ?

Nous espérons que l’Ynov LoL Cup devienne le tournoi de référence pour les lycéens !

Une médiatisation de ce tournoi est-elle à prévoir pour les prochaines éditions ?

Nous ne savons pas du tout comment se dérouleront les éditions futures. L’objectif premier sera le même que cette année, proposer du contenu de qualité aux lycéens et aux spectateurs.

Sachez que cette année les finales régionales seront suivies par Metly e-sport et retransmises sur leur chaîne. A cette occasion, trois de leurs partenaires commenteront les matchs. La grande finale, elle, sera commentée par DominGo et diffusée sur sa chaîne Youtube. De quoi mettre un peu plus en avant cette scène compétitive pour Lycéens !

Merci à Madeline  d'avoir répondu à nos quelques questions et bonne chance aux joueurs participant à cette compétition !

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Heroes of the Storm
D.Va sera la prochain personnage disponible dans HotS
Alors que Genji fera officiellement son entrée dès demain sur Heroes of the Storm, une cinématique vient d'être diffusée annonçant la prochaine arrivée de D.Va.
CSGO
Round31 : Virtus.Pro affrontera SK Gaming ... au foot !
Initialement les joueurs SK Gaming cherchaient deux joueurs pour rejoindre leur équipe de foot à 7, finalement ils affronteront les joueurs de l'équipe Virtus.Pro le 10 juillet juste après l'ESL One Cologne ! PashaBiceps vs. Fallen. Europe vs. Brésil.
CSGO
SK Gaming, partenaire de Lagardère Sports
Le dernier partenaire en date de Lagardère Sports n’est autre que les vainqueurs du CS_Summit : SK Gaming ! Ce partenariat ainsi que la récente victoire de la team représente une réussite très encourageante pour ses membres.
Clash Royale
Les développeurs ont répondu à vos questions !
C'est sur le Reddit anglais que les développeurs de Clash Royale ont proposé aux amateurs de ce jeu mobile de leur poser toutes les questions qu'ils souhaitaient autour du jeu. Voici une sélection des questions ainsi que des réponses apportées.