League of Legends

Focus sur L'Ynov LoL Cup

Publié le  par
Cette année a lieu la deuxième édition de l’Ynov LoL Cup. Bien que réservée aux étudiants le nombre de participants reste tout de même conséquent : 618 équipes ! Petit rappel : les vainqueurs de la compétition empochent un cashprice de 2500 € !


Aujourd’hui nous vous proposons une interview des organisateurs de l’Ynov LoL Cup.

Qu’est-ce que l’Ynov LoL Cup ?

L’Ynov LoL Cup est le premier tournoi League of Legends à destination des lycéens et des étudiants Ynov. Le tournoi se déroule en trois phases : les qualifications en ligne (qui se jouent actuellement), les finales régionales où les meilleures équipes lycéennes de France se retrouvent sur les campus Ynov, et la grande finale à Paris !

Quand a-t-elle été créée ?

L’Ynov LoL Cup a été créée l’année dernière en 2014, c’est la deuxième année que Ynov organise ce tournoi.

Qui a eu l’idée et quels sont les principaux acteurs derrière ce tournoi ?

Le service communication d’Ynov est le moteur du tournoi. C’est dans ce service que l’idée de l’Ynov LoL Cup a vu le jour ! Au quotidien, ce sont eux, accompagnés de Bang Bang Management qui répondent aux sollicitations des joueurs sur les réseaux sociaux, trouvent les partenariats et organisent les finales régionales et la grande finale.

Comment est organisée la finale ?

Pour la grande finale, nous donnons rendez-vous aux vainqueurs des finales régionales et à la meilleure équipe Ynov à Paris le 12 mars ! Sur place les joueurs seront ravitaillés, encouragés et chouchoutés.

Quel est l’avenir de cette compétition ?

Nous espérons que l’Ynov LoL Cup devienne le tournoi de référence pour les lycéens !

Une médiatisation de ce tournoi est-elle à prévoir pour les prochaines éditions ?

Nous ne savons pas du tout comment se dérouleront les éditions futures. L’objectif premier sera le même que cette année, proposer du contenu de qualité aux lycéens et aux spectateurs.

Sachez que cette année les finales régionales seront suivies par Metly e-sport et retransmises sur leur chaîne. A cette occasion, trois de leurs partenaires commenteront les matchs. La grande finale, elle, sera commentée par DominGo et diffusée sur sa chaîne Youtube. De quoi mettre un peu plus en avant cette scène compétitive pour Lycéens !

Merci à Madeline  d'avoir répondu à nos quelques questions et bonne chance aux joueurs participant à cette compétition !

 

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
Major ELEAGUE Atlanta 2017
Pour la première fois de 2017, VALVe nous présente une nouvelle édition de son major a 1 000 000$. Organisé par l'ELEAGUE, cette compétition va voir s'affronter les 16 meilleures équipe au monde avec a la clef un titre de prestige.
Rainbow Six: Siege
Teaser du Premier DLC de l'Année Deux
Une nouvelle année de contenu de annoncée, Ubisoft ne perd pas de temps pour hyper sa communauté pour les futurs packs de DLC qui approchent à grand pas, une première image nous donne un avant -goût.
Rainbow Six: Siege
La map de la Première Saison dévoilée
Pleine voile vers Ibiza, la Première Saison de l'Année Deux, habilement nommée Velvet Shell, nous emporte au large des côtes ibériques pour prendre d'assaut Coastline, la future map de Rainbow Six Siege.
Rainbow Six: Siege
La mise à jour 5.3 détaillée de Rainbow Six: Siege
C’est avec cette mise à jour que les développeurs de Rainbow Six : Siège nous montrent l’intérêt qu’ils portent à la résolution des bugs actuellement présents. C’est ainsi que voit le jour une grosse mise à jour incluant de nombreuses corrections de bugs : la fameuse 5.3 !