League of Legends

Fight, le documentaire de League of Legends

Publié le  par Roxane F.
Après de nombreux courts-métrages, Riot Games se lance dans une réalisation d’une autre envergure : un documentaire. Découvrez le teaser de Fight.

Fight - Le documentaire de Riot Games

Nous nous étions habitués aux courts-métrages d'animation de Riot Games, dont le très réussi : A New Dawn, réalisé il y a déjà deux ans en 2014, ainsi qu'aux nombreux mini-reportages régulièrement partagé depuis le début de l'année sur leur chaîne Youtube.

Cette fois Riot Games se lance dans un registre légèrement différent : le film documentaire.

Tandis que l’équipe de développeurs s’attache à approfondir et dévoiler le lore dans lequel gravite les champions de la faille, la saison 7 ayant notamment vu naître Camille et sa BD,  une partie de la scène est néanmoins réservée aux joueurs de League of Legends.

En effet Riot n’oublie pas ses joueurs, tout d’abord les professionnels comme dans ses courts-métrages Playmaker mettant en scène quelques-uns des meilleurs joueurs esport : Faker, Perkz, Reignover....

Mais également les joueurs comme vous et moi grâce à Fight !

fight1
Fight c’est le nouveau documentaire de Riot Games. Son teaser a été dévoilé le 11 décembre 2016, exactement un mois avant sa sortie définitive qui aura donc lieu le 11 janvier. Néanmoins, nous ne savons pas encore sous quel format le documentaire sera proposé ni quelle sera sa durée totale. 
 
La bande annonce propose de suivre le quotidien d’un jeune joueur. Sa vie est partagée entre entraînements et compétions, de Muai Thai et... de LoL. Nous suivons sa routine au jour le jour, la rigueur de l'entraînement, la pression des matchs, l'adrénaline ainsi que toute l'ambition et le travail qui se cachent derrière chaque affrontement. 

Le but est simple : prouver qu’un combat de Muai Thai et qu’un match de League of Legends sont des exercices similaires, et que la victoire, dans l’une comme l’autre des deux disciplines nécessite un entraînement intense ainsi qu'une volonté à toute épreuve.

fight3
L’idée est bonne, bien que l’on puisse se demander comment ce jeune homme, dont on ne connait ni le nom ni l’âge, peut s’entraîner si dur pour ses combats et pour ses parties sans laisser de côté le reste de sa vie. De même, peut-on réellement mettre sur un même pied d’égalité un championnat de Muai Thai et une ranked de LoL en gold ou silver, (puisqu’il s’agit de l’élo actuel du joueur présenté) ? Le sport pratiqué en amateur est-il comparable à l’esport que nous pratiquons, nous aussi, en amateur ?
 
Le documentaire sera vraisemblablement constitué de tranches de vie de joueurs issus des quatre coins du monde et répondra peut-être à nos questions en janvier. 
Source : League of Legends - Youtube

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
Dignitas dévoile sa nouvelle équipe
Alors que depuis mi-décembre Dignitas ne disposait plus d'équipe masculine sur CS:GO, la structure danoise vient d'officialiser sa nouvelle line-up, composée notamment par des anciens joueurs de Faze.
CSGO
MàJ : Une nouvelle carte, de nouveaux terroristes et quelques skins !
Après plusieurs mois calmes sans mises à jour importantes, Valve revient avec une nouvelle carte nommée Canals, un nouveau modèle pour les terroristes et 17 nouveaux skins d'armes !
CSGO
draken remplace pyth chez NiP
L'information de l'arrivée du jeune talent suédois William "draken" Sundin a été confirmée ce lundi après-midi sur le site des Ninjas in Pyjamas. Il remplacera Jacob "pyth" Mourujärvi qui ne quitte pas la structure, mais se retrouve mis de côté.
CSGO
Le prochain Major de CS:GO se déroulera à Cracovie !
Valve et PGL viennent tout juste d'annoncer que Cracovie a été choisie pour accueillir le onzième Major de Counter Strike qui sera ainsi le tout premier major à être entièrement organisé par PGL !