League of Legends

C9 Challenger devient FlyQuest pour 2.5 millions de dollars

Publié le  par Roxane F.
L’équipe C9 Challenger sur League of Legends est rachetée par Wesley Edens pour de 2.5 millions de dollars et sera lancée sous le nom de FlyQuest durant la saison 7.

Le rachat de l'équipe C9 Challenger

« FlyQuest », c’est le nom sous lequel évolueront désormais les anciens joueurs C9 Challenger pendant la saison 7.
En effet l’équipe "petite soeur" de C9, a été récemment rachetée par Wesley Edens. L’homme d’affaires et co-propriétaire de Milwaukee Bucks, une franchise américaine de basket-ball, s’est offert l’équipe LoL de C9 Challenger pour 2.5 millions de dollars.

FlyQuest est le premier investissement esport de Wesley Edens qui pour le moment souhaite se consacrer uniquement à la scène de League of Legends avec son équipe. Cette dernière sera vraisemblablement gérée par son fils : Ryan Edens qui sera également épaulé par Sarah Watterson qui était jusque là en charge de la direction managériale de Fortress Investment Group (un fond de capital-investissement créé par Wesley Edens et côté en bourse depuis 2007). D'importants moyens seront donc probablement mis à disposition de la jeune équipe !

c92
Quatre des anciens joueurs de C9 Challenger rejoignent la nouvelle équipe et leur rachat représente à lui seul 700 000$. An "Balls" Van Le jouera donc en tant que toplaner, Hai "Hai" Du Lam dominera, du moins on l'espère, sur la midlane, Johnny "Altec" Ru et Daerek "LemonNation" Hart joueront respectivement ADC et support en botlane. FlyQuest semble donc toujours à la recherche d’un jungler pour compléter sa nouvelle composition puisque seul Contractz intègre l'équipe C9.

Cependant, nous pouvons supposer que l’annonce officielle de l’équipe ne saurait tarder puisque FlyQuest disputera son premier match le vendredi 20 janvier en LCS NA

28707527822_a0d78030b9_k
Wesley Edens n'est cependant pas le premier co-propriétaire d'une équipe NBA (National Basketball Association) à s'intéresser de près à l'essor grandissant de l'esport. En effet le secteur a déjà été rejoint par Peter Guber, co-propriétaire de l'équipe Golden State Warriors (pour les connaisseurs) qui a notamment investi dans Team Liquid, ou encore Joshua Harris qui s'est offert Apex. 

À noter que l'achat d'une équipe NBA s'élève à quelques 550 millions de dollars (le prix d'achat de Milwaukee Bucks par Edens), une somme encore très éloignée des 2.5 millions de dollars investis dans le rachat de C9 Challenger.
Source : ESPN

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege
Les Patch Notes 2.1.1
Les quelques jours qui ont suivi la sortie du Patch Velvet Shell ont su révéler le meilleur des bugs du jeu, l'heure est donc au coup de balai avec ce patch 2.1.1 prévu pour le 21 février.
Just Dance 2017
3 questions à Gigi Rowe, membre du jury de Just Dance
Pour cette nouvelle édition de la World Cup Just Dance qui se déroulait ce week-end à l'ESWC Winter, la chanteuse américaine Gigi Rowe faisait partie des membres du jury. À cette occasion, nous lui avons demandé son ressenti sur la compétition et ses critères d'évaluation.
Halo Wars 2
Le Spirit of Fire reprend du service dans Halo Wars 2
Célèbre FPS des studios 343 Industries, Halo change son genre pour la seconde fois sur Xbox One et Windows 10 dans ce tout nouveau Halo Wars 2. Est-ce une réussite ? Découvrez tout ce que vous offre ce nouvel opus dans ce test !
Just Dance 2017
Interview de Diegho et Dina : «La finale n'était pas une finale »
Ce week-end se déroulait le championnat du monde de Just Dance à l'ESWC Winter. Après trois jours de compétition c'est finalement Technoth, le jeune danseur turc qui s'est imposé 2-0 face à la brésilienne Pamella. Retour sur la Just Dance World Cup avec Diegho et Dina, champion du monde en 2016 et vice-championne du monde 2016.