League of Legends

C9 Challenger devient FlyQuest pour 2.5 millions de dollars

Publié le  par Roxane F.
L’équipe C9 Challenger sur League of Legends est rachetée par Wesley Edens pour de 2.5 millions de dollars et sera lancée sous le nom de FlyQuest durant la saison 7.

Le rachat de l'équipe C9 Challenger

« FlyQuest », c’est le nom sous lequel évolueront désormais les anciens joueurs C9 Challenger pendant la saison 7.
En effet l’équipe "petite soeur" de C9, a été récemment rachetée par Wesley Edens. L’homme d’affaires et co-propriétaire de Milwaukee Bucks, une franchise américaine de basket-ball, s’est offert l’équipe LoL de C9 Challenger pour 2.5 millions de dollars.

FlyQuest est le premier investissement esport de Wesley Edens qui pour le moment souhaite se consacrer uniquement à la scène de League of Legends avec son équipe. Cette dernière sera vraisemblablement gérée par son fils : Ryan Edens qui sera également épaulé par Sarah Watterson qui était jusque là en charge de la direction managériale de Fortress Investment Group (un fond de capital-investissement créé par Wesley Edens et côté en bourse depuis 2007). D'importants moyens seront donc probablement mis à disposition de la jeune équipe !

c92
Quatre des anciens joueurs de C9 Challenger rejoignent la nouvelle équipe et leur rachat représente à lui seul 700 000$. An "Balls" Van Le jouera donc en tant que toplaner, Hai "Hai" Du Lam dominera, du moins on l'espère, sur la midlane, Johnny "Altec" Ru et Daerek "LemonNation" Hart joueront respectivement ADC et support en botlane. FlyQuest semble donc toujours à la recherche d’un jungler pour compléter sa nouvelle composition puisque seul Contractz intègre l'équipe C9.

Cependant, nous pouvons supposer que l’annonce officielle de l’équipe ne saurait tarder puisque FlyQuest disputera son premier match le vendredi 20 janvier en LCS NA

28707527822_a0d78030b9_k
Wesley Edens n'est cependant pas le premier co-propriétaire d'une équipe NBA (National Basketball Association) à s'intéresser de près à l'essor grandissant de l'esport. En effet le secteur a déjà été rejoint par Peter Guber, co-propriétaire de l'équipe Golden State Warriors (pour les connaisseurs) qui a notamment investi dans Team Liquid, ou encore Joshua Harris qui s'est offert Apex. 

À noter que l'achat d'une équipe NBA s'élève à quelques 550 millions de dollars (le prix d'achat de Milwaukee Bucks par Edens), une somme encore très éloignée des 2.5 millions de dollars investis dans le rachat de C9 Challenger.
Source : ESPN

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
La Negev à nouveau disponible pour 2.000$ dans CSGO !
Il y a quelques jours, les développeurs de Valve annonçaient le retrait du R8 Revolver et de la Negev afin d'y apporter des modifications majeures. En effet, ces deux armes ne respectaient pas spécialement les attentes des développeurs dans leur utilisation durant les parties.
Heroes of the Storm
Blizzard vous offre 20 héros pour le lancement de Heroes 2.0 !
Si vous êtes un adepte des MOBA en règle générale et que vous n'avez pas encore eu la possibilité de tester Heroes of the Storm, c'est peut-être l'occasion d'y aller faire un tour. En effet, Blizzard a annoncé qu'ils allaient proposer gratuitement des « méga packs » de héros pour tous les joueurs se connectant entre le 25 avril et le 22 mai prochain à l'occasion de l'événement Heroes 2.0.
Dota 2
Un numéro de téléphone est désormais obligatoire pour jouer à Dota 2
Dota 2 a reçu une grosse mise à jour concernant son système de matchmaking dans la journée d'hier, obligeant notamment les joueurs à renseigner un numéro de téléphone valide s'ils veulent participer à des matchs classés et, finalement aussi, pour continuer à faire de la solo queue.
CSGO
Round31 : Virtus.Pro affrontera SK Gaming ... au foot !
Initialement les joueurs SK Gaming cherchaient deux joueurs pour rejoindre leur équipe de foot à 7, finalement ils affronteront les joueurs de l'équipe Virtus.Pro le 10 juillet juste après l'ESL One Cologne ! PashaBiceps vs. Fallen. Europe vs. Brésil.