Killing Floor 2

Killing floor 2, tuer des zeds, c'est tout un art !

Publié le  par Euzus
Vous considérez la chasse aux morts vivants comme une compétition ou une discipline dans laquelle vous excellez ? Permettez-moi d'en douter car Killing Floor 2 saura mettre tous vos talents à l'épreuve.. Combien de temps seulement pourrez-vous survivre face aux vagues de Zeds déchaînes ?

track_3Paru le 18 Novembre 2016 sur PC et Playstation 4, Killing Floor 2 est un jeu de tir à la première personne de style survival horror où il vous faudra affronter des vagues de zombis appelés ici des Zeds.

Jouable en solo, en ligne ou en coopération, les fans du genre apprécieront l'expérience d'une immersion dans un monde chaotique et sanglant.

L'histoire se déroule peu après les événements du premier épisode, suite à une expérience de clonage ratée. Killing Floor 2 mettra en avant votre aptitude à survivre face à des vagues de monstres variés qui feront tout pour tenter de vous exterminer.

Un FPS classique mais un défouloir assuré !

Qui ne s'est jamais essayé au mode zombies des Call of Duty ? Car tout le principe est là ! Plongé au beau milieu d'une map parmi les 12 que vous aurez à disposition, vous devrez survivre face à des vagues meurtrières de Zeds hurlants et affamés !

Mais attention, ces monstres que vous aurez à affronter ne ressemblent en rien aux morts vivants très lents, la gueule ouverte et les bras tendus vers l'avant à la recherche du moindre morceau de chair encore frais ! Ici, chaque monstre aura une particularité qui lui est propre. Entre les rampants, le Zed à la main tronçonneuse (clin d’œil à Ashley "Ash" Williams ?), l'énorme qui tient dans chaque main un hachoir et qui vous crache au visage, la sirène hurlante, la fourbe invisible.. et c'est sans parler des Boss de fin de vagues qui se feront une joie de vous rendre la tâche compliquée !

En somme, tout un petit programme spécialement conçu pour ne pas que vous fermier l’œil de la nuit.. mais quand il s'agit de survie, il n'est pas question de se reposer. Choisissez votre classe de prédilection parmi les 10 suivantes :
  • Fou furieux
  • Commando
  • Soutien
  • Médecin
  • Démolisseur
  • Pyromane
  • Flingueur
  • Tireur d'élite
  • Survivant
  • SWAT
Inutile de préciser que chacune de ces classes vous donnera accès à un type différent d'armes et de capacités spéciales (comme soigner ses coéquipiers, souder les portes etc.).

screenshot_20161127_191128
Une fois que vous aurez trouvé la classe qui vous correspond le mieux, il ne vous restera qu'à gagner de l'XP afin de faire évoluer ces dernières et gagner en compétences.
Et quel meilleur moyen pour acquérir de l'expérience que celui d'aller poutrer des Zeds ? Mais faites-le avec classe car dans Killing Floor 2, vous pourrez customiser votre personnage de base.

C'est peut-être un détail pour certains mais la chasse aux morts vivants est aussi un moyen de vous démarquer auprès de ceux de votre équipe, un sport de renom qui plus-est alors une paire de lunettes de soleil en plus pourrait faire la différence.

Les éléments de customisation sont nombreux parmi ceux disponibles et d'autant plus dans le magasin, un moyen assuré de faire en sorte que votre personnage soit parfaitement unique ! Vous aurez également la possibilité de pouvoir customiser vos skins d'armes ou d'accéder à des menus de fabrications divers.

screenshot_20161127_191506
Bien, vous avez sélectionné votre classe de prédilection, votre personnage est sur son 31, il ne vous reste plus qu'à rejoindre la chasse. Que ça soit en solo, en ligne ou en coopération, l'objectif sera le même, il vous faudra survivre !
Entre 4, 7 ou 10 vagues de Zeds, est-il nécessaire de préciser que chacune d'entre elles sera de plus en plus ardue et vous donnera du fil à retordre ? Il vous faudra veiller sur vos munitions, prévoir l'arrivée des ennemis et n'espérez pas pouvoir vaincre en restant sur place ! Campeurs vous êtes prévenus.. Surveillez les moindres recoins, abattez tout ce qui se dresse contre vous jusqu'à la fin de chaque vague, lorsque tous les ennemis sont abattus.

Et entre chaque vague, ça sera pour vous le moment de souffler durant un laps de temps très court lors duquel vous pourrez faire de petites emplettes (ce qui est même conseillé). Acheter des munitions et grenades, revendre ses armes pour en acheter de meilleures ! Comment gagner de l'argent ? En tuant des Zeds pardi, voilà un métier plus que rentable.

killing-floor-2-582f13777da68

Conclusion

Comment passer à côté de Killing Floor 2 lorsque l'on est fait pour la chasse aux morts vivants ?! Si vous aimez les défis, vous apprécierez ce jeu à 100 à l'heure qui ne vous laissera pas respirer. Vos talents de tireur ne suffiront pas lorsqu'il est question de survie, la coopération sera également un élément clé. Le tout dans une ambiance parfaitement chaotique et sanglante, un ensemble non épargné par une bande son travaillée pour l'occasion et qui vous plongera assurément dans cette grande chasse aux morts vivants !
16
  • De nombreux choix de classes
  • Personnage customizable à souhaits
  • Un FPS dynamique sur l'univers respecté des zombis
  • Malgré la complexité accrue, peut vite devenir répétitif
Source : Killing Floor 2

Ces articles pourraient vous intéresser

Quake Champions
Quake Champions révèle Galena
Quake Champions inclura un système de champions à débloquer. Toutes les semaines, ID Software nous dévoile l'un d'eux et aujourd'hui, c'est au tour de Galena d'entrer dans l'arène de ce tout nouveau FPS dédié à la compétition.
Overwatch
Le glitch de la porte en Insurrection a été patché !
Alors que le nouvel événement PvE a commencé le 11 avril dernier, un glitch concernant l'apparition des ennemis a été découvert. Quelques jours après cette découverte, Blizzard a réglé ce problème dans un petit patch comportant quelques corrections diverses.
Call of Duty: WWII
Campagne, multijoueur, zombie : tout ce qu'il faut savoir à propos de Call of Duty: WW2 !
Ce mercredi à 19h avait lieu la grande révélation mondiale de Call of Duty: WW2, marquant le retour aux sources de la franchise. Voici donc le récapitulatif de tout ce qu'il faut savoir sur le prochain jeu d'Activision et de Sledgehammer Games, en attendant les révélations complètes lors de l'E3.
Alien: Isolation
Non, Alien: Isolation 2 n'est pas prévu
Une rumeur, affirmant que Créative Assembly était sur le développement d'une suite à Alien : Isolation, circulait sur Internet. L'information était prise très au sérieux par les fans du premier volet, malheureusement nous avons la confirmation que ce n'est pas du tout le cas.