Hearthstone

Whispers of the Old Gods : Analyse des premières cartes

Publié le  par Non
Le Vendredi 11 Mars 2016, Blizzard annonçait la sortie d'une nouvelle extension de cartes : Les Murmures des Dieux très anciens. 6 cartes neutres ont été annoncés, dont une légendaire. Sont-elles viables ?
"Whisper of the Old Gods" ou "Les murmures des Dieux très anciens" est une nouvelle extension de cartes qui sortira fin Avril début Mai 2016. Celle-ci apporte son lot de nouvelles cartes avec 134 cartes !
Voici donc une analyse sur les cartes annoncées lors de l'annonce de Blizzard :

CThun (1) C'Thun est au centre d'une synergie instaurée par celui-ci et ses deux cultistes: L'Annonciatrice du mal et l'Ancien du Crépuscule. Nous imaginons déjà des decks s'articulant autour de cette carte, visant à l'optimiser au maximum avant sa sortie dévastatrice sur le plateau. Celle-ci sera donc sans doute axée vers des decks contrôles.
Annonciatrice_du_mal L'Annonciatrice du mal fait partie des cartes qui optimiseront C'Thun.
Celle-ci possède de bonnes statistiques. Cette carte est assez solide puisqu'elle pourra résister à la plupart des T1 et effectuer des trades avantageux


Ancien_du_Crepuscule L'Ancien du Crépuscule permettra également l'optimisation de C'Thun.
Néanmoins, contrairement à l'Annonciatrice du mal, l'effet de cette carte peut-être accumulé. Celle-ci possède d'excellentes statistiques, à l'image d'un Char Araignée. Ses 4 points de vie la rendent extrêmement solide et lui permettent de rester en vie facilement plus d'un tour, ce qui contribuera à améliorer les statistiques de C'Thun

Auspice_funeste_confirme Malgré des points de vie assez hauts, celle-ci en reste néanmoins très vulnérable au silence, aux trades, ou par exemple à la Pretresse de la Cabale qui pourrait en prendre le contrôle et aisément ruiner vos espoirs de gagner avec cette carte. Une carte qui promet une grosse difficulté à être efficace. 

ammasseurvicié L'Amasseur vicié est tout sauf prometteur. Celle-ci possède de mauvaises statistiques, un prix exorbitant pour ce qu'elle est et ce qu'elle fait.
Une amélioration de l'Amasseur de butin ? En aucun point.


Robot_de_soins_corrompu Des statistiques très bonnes pour un T5. Mais à quel prix ?
A sa mort, cette carte rendra 8 points de vie au héros adverse, ce qui est assez excessif. Mais elle en reste néanmoins une très bonne carte pour un deck prêtre où nous imaginons déjà moults combos avec notamment la Prêtresse Auchenaï.
   

Ces articles pourraient vous intéresser

Bomberman R
Konami annonce la maj 1.3 de Bomberman R sur Switch
C'est sur Twitter que Konami vient d'annoncer une mise à jour importante de Bomberman R, sorti dans le line up de lancement de la Switch et quelque peu décriée. Le studio annonce du contenu et des correctifs pour améliorer l'expérience de jeu.