Hearthstone

Un fan imagine les 151 pokémon d'origine en cartes Hearthstone

Publié le  par Corentin Tuaillon
Pokémon est l'un des jeux de cartes les plus emblématiques, et Hearthstone l'un des plus joués actuellement. Que se passerait-il si on combinait les deux ? Un fan l'a fait. À lire également
La Chine interdit Pokémon Go pour des raisons de sécurité !
Si vous êtes un humain de plus de 25 ans normal, vous avez forcément joué aux cartes Pokémon à la fin des années 90. Sinon, vous avez vraiment manqué quelque chose, croyez-nous. Mais pour ceux qui aiment dessiner et jouer au cartes Pokémon comme Sacha depuis presque 20 ans, alors ce projet d'un fan va vous redonner le sourire en ces jours mornes.  

SEZmmDE l8gm4sG 37Jt4Ng

Grâce à un Redditor nommé Corpit, les 151 Pokémon originaux ont été réimaginés comme des cartes Hearthstone. « J'ai essayé de capturer le caractère de chaque espèce tout en essayant de les rendre unique comme cartes aussi, » a déclaré Corpit. 

Comme la plupart des ensembles Hearthstone, les cartes se situent dans le même niveau de puissance. Toute la chaîne d'évolution de Carapuce, par exemple, est plus solide et très bien pensée (l'évolution d'un Pokémon n'est pas un mécanisme réel dans les cartes, malheureusement). Carapuce est une très forte carte 1 mana, Carabaffe est robuste, et Tortank semble être un grand assaillant. On peut aussi citer Herbizarre qui est une 4 mana relativement faible pour son prix. 

pj9AURN 8bE51X8 6nvOuZ6

A contrario, Artikodin semble plutôt OP. C'est un 10 mana 4/12 (en ligne avec quelques-unes des puissantes cartes dragon de Hearthstone) qui gèle tout les autres serviteurs. Peut-être que cela ne devrait pas surprendre de l'un des oiseaux légendaire de Pokémon, mais son homologue de feu Sulfura n'est pas aussi puissant : 10 mana pour un 7/8 avec un cri de guerre qui inflige 3 de dommages à toute les autres créatures. Terne. 

LmF2WsI aJX6THJ lxrGwri 

Niveau puissance de côté, il y a quelques bonnes surprises. La ligne d'évolution de Machoc possède de grandes statistiques physiques, mais est faible aux sorts. Florizarre ajoute de copies de Racines Vivantes à votre main, Miaouss et Persian vous donne tous deux une pièce

L'ensemble est bien entendu une collection de fan et ne sera jamais jouable dans Hearthstone, mais ces cartes sont une représentation amusante du phénomène japonais classique. Vous pouvez découvrir tout l'album ici.

Ces articles pourraient vous intéresser

Bomberman R
Konami annonce la maj 1.3 de Bomberman R sur Switch
C'est sur Twitter que Konami vient d'annoncer une mise à jour importante de Bomberman R, sorti dans le line up de lancement de la Switch et quelque peu décriée. Le studio annonce du contenu et des correctifs pour améliorer l'expérience de jeu.