Gwent The Witcher Card Game

Gwent : The Witcher Card Game, le test. Saurez-vous déployer vos cartes au bon moment ?

Publié le  par Euzus
Un jeu de cartes aux nombreux clin d’œil à The Witcher 3 où vous devrez allier patience et stratégie. Deviendrez-vous le plus grand des joueurs de Gwent ? À lire également
Gwent : The Witcher Card Game
4051icon

Encore en phase de Bêta, les éditions CD Projekt Red tiennent à ce que le jeu soit suffisamment enrichissant et complet avant d'ouvrir ses portes au grand public.

Néanmoins, il vous est d'ores et déjà possible d'obtenir votre clé d'accès sur PC ou Xbox One en vous inscrivant sur le site officiel du jeu. Les clés seront délivrées petit à petit donc patience, votre tour viendra.

Gwent : The Witcher Card Game est un jeu de cartes où il vous faudra user de stratégie et de ruse afin de terrasser vos adversaires.
Bien entendu, la base de votre victoire reposera sur le Desk que vous aurez en mains et sur votre tactique.

Avec des règles complètes et précises, vous pourrez facilement prendre la main sur le jeu et affronter d'autres joueurs en ligne mais retenez une chose, foncer tête baissée ne sera pas la meilleure des cartes à jouer pour vous.


Il est bon de noter que vous pourrez à la fois affronter des joueurs PC et Xbone One, tout dépendra des réglages de votre plateforme.


Les règles du jeu

Les règles de Gwent : The Witcher Card Game sont très simples. Face à un adversaire que vous devrez affronter, pour gagner le duel, vous devrez être le premier à remporter deux manches.

Face à vous, le champ de bataille divisé en 6 lignes dont 3 vous appartiennent et sur lesquelles vous pourrez déployer vos cartes en fonction des trois types de cartes suivantes :
  • Ligne n°1 (la plus proche de vous) : Cartes de sièges
  • Ligne n°2 : Cartes de combat à distance
  • Ligne n°3 : Cartes de combat rapproché
Toutes les cartes que vous déploierez auront une certaine valeur indiquée en haut à gauche de ces dernières. Pour gagner une manche, vous devrez avec le cumul des valeurs de vos cartes, dépasser le score cumulé de votre adversaire.

Gwent-the-Witcher-Card-Game-1

Certaines de vos cartes auront la seule utilité d'apporter un plus dans votre score tandis que d'autres auront un impact directement sur la partie en cours et pour exemple :
  • Infliger des dégâts aux cartes adverses
  • Dédoublement de cartes (ce qui dédouble votre score déployé)
  • Cartes de météo (brouillard, gel...) qui réduiront les valeurs des cartes en jeu sur les lignes où elles sont déployées
  • Possibilité de récupérer une carte qui n'est plus en jeu
  • ...
Vous ne devrez donc pas vous contenter de déployer vos cartes à l'aveugle dans le seul but de gonfler votre score. Prenez en considération l'état actuel du champ de bataille mais surtout, les cartes adverses déployées.
Soyez patients, redoublez de vigilance et travaillez votre tactique seront les éléments clés qui vous permettront de bluffer vos adversaires jusqu'à la victoire !

Toutes les cartes ont leur importance et vous pourrez les adapter à votre façon de jouer. A chaque début de duel, vous aurez la possibilité d'échanger trois cartes de votre Desk de base. Un choix important où vous ne devrez pas seulement privilégier les cartes avec un score élevé.
Les cartes de météo et avec effets divers sur le jeu auront une importance capitale pour votre victoire.

3147970-1
Cependant attention ! Les cartes que vous jouerez lors d'une manche, ne seront plus disponibles pour les suivantes (sauf si cartes à effets spécifiques ou carte de récupération d'une carte précédemment perdue).
Vous devrez donc prendre en considération cet élément important en prévision des manches suivantes, ainsi, ne déployez pas vos meilleures cartes dès le début.. à moins que ça ne fasse parti de votre tactique de jeu.

Comme au poker, apprenez à doubler vos adversaires, bluffez comme jamais, ne dévoilez pas votre jeu trop rapidement.

Améliorez votre Desk

Après chaque duel remporté ou non, vous obtiendrez des récompenses qui à terme, vous donneront la possibilité d'acheter auprès du célèbre troll de pierre (clin d’œil à The Witcher 3 : Wild Hunt) des tonneaux qui renferment des cartes à jouer.
Ce qui vous permettra bien évidemment d'étoffer votre Desk jusqu'à la perfection afin de ne laisser aucun répit à vos adversaires.

Soyez attentifs aux cartes dorées, elles sont rares certes mais élémentaires car ces dernières possèdent un score élevé et ne sont pas sensibles à la plupart des effets des cartes adverses.

look-at-his-majesty (1)

Conclusion

Bien que encore en phase de Bêta, tous les éléments sont d'ores et déjà réunis pour laisser penser qu'il s'agira d'un jeu de cartes moderne, innovant et complet. Les possibilités pour arriver à la victoire sont nombreuses et les joueurs se conforteront dans l'idée de pouvoir adopter une tactique de jeu qui leur convient. Une interface graphique visuelle, ajoutons à cela une bande son dynamique et des effets sonores en lien aux événements de jeu, tout est parfaitement réunit pour passer de longues heures de jeu plus qu'agréables.
17
  • Un jeu de cartes innovant et complet
  • Beaucoup de références à The Witcher 3
  • Visuellement très agréable
  • Peut sembler répétitif sur le long terme
Source : Gwent The Witcher Card Game

Ces articles pourraient vous intéresser

Hearthstone
Trois extensions arrivent cette année !
Blizzard a prévu une année pleine de rebondissements pour Hearthstone : Heroes of Warcraft avec la sortie de trois extensions au cours de l'année 2017, dont la première qui arrive bientôt, accompagnées aussi de quelques changements !
Halo Wars 2
Le Spirit of Fire reprend du service dans Halo Wars 2
Célèbre FPS des studios 343 Industries, Halo change son genre pour la seconde fois sur Xbox One et Windows 10 dans ce tout nouveau Halo Wars 2. Est-ce une réussite ? Découvrez tout ce que vous offre ce nouvel opus dans ce test !