GTA 5

GTA 5 retiré des ventes en Australie

Publié le  par Florian Lelong
Vous n'êtes pas sans savoir que les activités que l'on trouve dans GTA peuvent parfois être sujet à polémique. C'est entre autre pour cela que le jeu de Rockstar ne sera plus disponible dans deux grandes enseignes australiennes.



Les magasins Target dénoncent la misogynie engendrée par Grand Theft Auto et se refusent de proposer à leurs clients un jeu vidéo dont le contenu ne respectera pas plus les conditions féminines. L'enseigne Kmart, appartenant au même groupe que Target, a lui aussi annoncé qu'ils ne vendraient plus GTA 5 dans ses rayons.

Après la Nouvelle-Zélande il y a quelques mois, c'est donc désormais sur le territoire australien que Grand Theft Auto n'est plus le bienvenu, ce mal continuera-t-il à toucher d'autres pays ? L'avenir nous le dira, en tout cas, ce n'est pas près d'arriver dans nos pays francophones !

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Des bourses universitaires pour jouer à Overwatch !
L'établissement d'enseignement supérieur Stephens à Columbia, dans le Missouri aux États-Unis, est la première école pour femmes à annoncer un programme d'études universitaires dédié à l'esport et soutenu par des bourses d'études.
Overwatch
Des matchs arrangés ont déjà été détectés en Corée du Sud sur Overwatch...
Selon un rapport du site internet coréen Inven, l'entraîneur et le manager de l'équipe coréenne Overwatch Luminous Solar ont été accusés d'avoir arranger les résultats d'un match pour les qualifications d'un tournoi.
Breath of the NES
Zelda: Breath of the NES, un jeu gratuit réalisé par un fan s'inspirant de Breath of the Wild
Une démo est maintenant disponible pour un jeu Zelda créé par un fan, s'inspirant du prototype 2D réalisé et présenté à la GDC 2017 par Nintendo, lors de la conception de The Legend of Zelda: Breath of the Wild.
Overwatch
La Coupe du Monde Overwatch se dessine à l'horizon
Nous connaissons désormais la liste des 32 équipes qui participeront à la prochaine Coupe du Monde Overwatch, et cocorico la France sera belle et bien présente. Cependant, nous ne savons pas à l'heure actuelle quels seront les joueurs qui nous représenterons, mais des votes seront bientôt disponibles !