Football Manager 2017

Football Manager 2017, menez votre club au sommet !

Publié le  par Thibault Blaye
Football Manager est une simulation footballistique où vous incarnez un manager à la tête d'une équipe que vous aurez au préalable choisie. Sélectionnez vos tactiques, gérez vos joueurs et menez votre équipe au sommet. Cette année encore Sports Interactive n'est pas avare en nouveautés. La sortie est prévue pour le 04 Novembre prochain !
Comme depuis quelques années, Football Manager est la seule simulation footballistique dans son genre. Malgré son monopole, Sports Interactive ne se repose pas sur ses lauriers et continue de proposer des nouveautés à chaque opus. 

Un nouveau moteur 3D pour les matchs

Le moteur 3D du jeu n'a jamais été le point fort des Football Manager, nuisant généralement à l'immersion de l'utilisateur. Des joueurs avec des déplacements robotiques, un ballon qui change subitement de trajectoire sans avoir été touché par un joueur ; autant de défauts que l'on pouvait déplorer. Mais cette année, Football Manager 2017 nous propose un tout nouveau moteur 3D, accompagné par de nouvelles animations d'avant match. Vous pourrez ainsi voir les joueurs sortir du tunnel, s'échauffer et se serrer la main avant  le match. Néanmoins, ces animations peuvent être passées si cela vous ennuie.

Ce moteur 3D inédit améliore les déplacements des joueurs, les rendant moins robotiques. La physique du ballon a aussi été modifiée offrant des trajectoires plus réalistes. Cependant, les animations du gardien, bien que refaites, restent le point faible de ce moteur 3D. Ce nouveau moteur graphique apporte aussi une nouvelle caméra qui vous placera juste derrière le but de votre équipe, comme si vous étiez dans les tribunes.

NouveauMoteur3D_1

La personnalisation de votre entraîneur a été retouchée, vous proposant plus d'options de personnalisation avec notamment la possibilité de donner votre visage à l'avatar de votre entraîneur. Pour cela rien de plus simple. Il suffit d'avoir une photo de vous sur votre ordinateur, de la sélectionner dans le menu de personnalisation et de suivre les points de reconnaissance que le jeu vous indique

Une interface en amélioration

L'opus précédent avait apporté une refonte totale de l'interface en séparant le menu en deux : un menu horizontal et un menu vertical. Cette année, l'objectif de Sports Interactive était d'offrir la possibilité de faire plus d'actions depuis la boite de réception. Notamment, les conseils du staff apparaissent maintenant dans la boite de réception. Ces conseils sont plus lisibles qu'avant. Ils sont plus nombreux et plus fréquents et ils remplacent l'ancienne réunion avec le staff. Vous pourrez appliquer les conseils de votre staff directement depuis le mail de votre boite de réception.

nouveauSystèmeDeRéunionStaff
Autre nouveauté, un système de réseaux sociaux vous permet de mieux visualiser l'impact de votre management sur les supporters de votre équipe. Ceux-ci réagiront aux transferts, aux résultats et à vos sorties devant les journalistes. 

Les rapports d'avant match, d'après match et sur l'équipe adverse ont été modifiés. Désormais, vous les recevrez dans votre boite de réception sous forme de tableaux avec l'analyse des données du match ou de l'équipe adverse. Ils contiendront une analyse de la tactique de l'équipe adverse, une comparaison entre votre équipe et l'équipe adverse et des informations sur les joueurs clefs ainsi que les joueurs indisponibles de l'équipe adverse.

Ce nouveau système de rapports est accompagné de deux nouveaux postes dans le staff de votre équipe : l'analyste de données et le responsable analyste de données. Plus vos analystes seront compétents, plus les rapports seront juste. L'affichage des statistiques de match a aussi été remanié pour le rendre plus précis, plus ergonomique et plus intuitif.

nouveauRapportAvantAprèsMatch
Dans cet opus, c'est pendant le lancement du jeu que vous allez devoir créer votre profil d’entraîneur. Vous devrez aussi sélectionner ce que vous voulez gérer au cours de votre partie. Mais il sera quand même possible de modifier le profil plus tard et de changer vos responsabilités pendant la partie comme dans les anciens Football Manager. 

FMScreen

Transfert : système de promesses et salaires plus réalistes.

Les précédents opus souffraient d'un problème de réalisme au niveau des salaires, avec notamment des joueurs demandant des salaires extravagants par rapport au niveau et au budget de votre club. Il n'était pas rare de voir un joueur tout juste sorti du niveau amateur vous demandez un salaire extrêmement élevé, ce qui a été corrigé dans cet opus. Les joueurs demanderont un salaire plus adapté à leur niveau et plus en adéquation avec leur ancien salaire.

Le prix des joueurs de niveau moyen a aussi été revu à la baisse. Finis les clubs qui vous demandent 50 millions d'euros pour un joueur estimé à 5 millions.

La négociation avec les joueurs a été légèrement changée. En effet, certains joueurs peuvent poser des conditions avant de négocier un potentiel contrat avec vous. Vous pourrez, bien sûr, discuter de ces conditions avec le joueur, mais au risque de le voir clore les négociations. Avec Football Manager 2017, il est possible de reprendre des négociations avec un ou des joueurs qui vous avaient opposé un refus, cela plus rapidement. Les conditions négociées avec le joueur et que vous aurez acceptées ne seront plus modifiables à la signature du contrat.

En parlant des joueurs, l'IA des joueurs a été modifiée. Il ne sera donc pas rare de voir un de vos joueurs se plaindre si vous refusez une offre de transfert d'une autre équipe le concernant.


Modes de jeu

fmtouch2017
Dans cet opus, tous les modes de jeu de Football Manager 2016 sont présents. Par contre, le mode de jeu Football Manager Touch est désormais séparé du jeu Football Manager. Pour rappel, Football Manager Touch est le nouveau nom du mode Football Manager Classic présent dans Football Manager 2015 et ses anciennes versions. Ce mode vous permettait de jouer à une version simplifié de Football Manager.
Si vous achetez Football Manager 2017 vous recevrez automatiquement une copie de Football Manager Touch 2017. Mais ce dernier est aussi achetable en stand alone pour un prix plus faible. 

Date de sortie, le 4 Novembre 2016 mais vous pouvez d'ores et déjà le précommander chez notre partenaire G2A en cliquant ici

Conclusion

Comme chaque année, Sports Interactive nous propose un nouveau opus de Football Manager avec notamment la mise à jour des effectifs et des maillots. Il offre aussi une interface de plus en plus lisible, agréable et une expérience plus réaliste. Mais comme le précédent opus, il souffre d'un problème de licence avec seulement les licences françaises et italiennes pour les championnats majeurs.
15
  • Le nouveau moteur graphique.
  • Les nouveaux rapports beaucoup plus lisibles et détaillés.
  • La séparation Football Manager et Football Manager Touch permettant aux joueurs du mode jeu Touch de payer moins chers.
  • Les animations des gardiens.
  • Les joueurs qui vont constamment partir au clash si vous refusez une offre d'une autre équipe les concernant.
  • Peu de nouvelles possibilités tactiques.

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 17
Le MHSC rentre dans l'esport
Paris Saint-Germain, AS Monaco, FC Nantes, Olympique Lyonnais, la saison 2016-2017 est une année phare pour les joueurs FIFA avec l'arrivée des clubs professionnels de football. Une liste qui s'allonge, avec l'entrée en lice d'une nouvelle ville et de son club, Montpellier.
FIFA 17
Ratings Refresh : au tour de la Serie A !
Du 17 au 27 février, beaucoup de cartes de Fifa Ultimate Team vont se voir octroyer de nouvelles notes. On parle bien évidemment d’upgrade, mais aussi de downgrade, pour la première fois de l’histoire de FUT. Aujourd’hui, 50 joueurs de Serie A ont subi cette mise à jour !
Rocket League
Les voitures Hot Wheels sont disponibles avec le patch 1.29 de Rocket League !
Le patch 1.29 de Rocket League est désormais disponible, le patch contient les deux nouvelles voitures Hot Wheels ainsi que de léger changements et corrections de bugs.
FIFA 17
FUT Champions : notre sélection Liga Santander + Bundesliga
Quelle équipe aligner ce week-end? Question récurrente pour chaque joueur FIFA qui s'apprête à disputer le FUT Champions qui arrive. Chaque lundi, nous vous proposerons différentes équipes pour les petits et grands budgets.