Final Fantasy XIV: Online

Il faudra encore attendre le 20 juin pour Stormblood

Publié le  par Dany Petit
Impatient de jouer à la seconde extension de Final Fantasy XIV? Prenez votre mal en patience, il faudra encore attendre jusqu'en juin pour mettre la main dessus.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, Stormblood est la deuxième extension de Final Fantasy XIV Online, le MMORPG à succès de Square-Enix disponible sur PlayStation 3, PlayStation 4 et PC. 

Prendre du temps, il vous le faudra et armez-vous de patience également car l'extension tant attendue ne devrait pas arriver avant le 20 juin prochain. Entre temps, les joueurs pourront précommander Stormblood dès ce 24 janvier. 

Lors de la Keynote du Final Fantasy XIV Fans Festival 2016, le producteur et directeur Naoki Yoshida annonçait une pléthore de détails sur l'extension Stormblood, incluant ce qui suit : 

  • Nouveau job –  Mage Rouge (DPS) : Le très attendu job de mage rouge fait ses débuts avec Stormblood en tant que DPS de magie à distance, avec sa rapière et son cristal magique. Combattant très mobile, le mage rouge vient attaquer au contact avant de rapidement se mettre hors de portée, noyant l’ennemi sous un déluge de magie rouge et de frappes à courte portée. Le mage rouge peut aussi infliger de sérieux dégâts en liant plusieurs sorts pour enchaîner sur des attaques au contact.

  • Plonger et nager : Ce nouveau mode de déplacement permettra aux joueurs de passer sans transition de la marche à la nage, et de traverser certains lacs, rivières ou mers dans tout Éorzea. Les joueurs pourront aussi plonger à des endroits précis, même à dos de monture volante. Non seulement ils trouveront dans ces zones sous-marines des points de récolte, mais aussi de nouvelles opportunités d’interaction avec les PnJ.

  • Nouvelle tribu barbare et leur Primordiale : Les Anantas, une tribu entièrement constituée de femmes, sont les dernières à rejoindre les rangs des tribus barbares dans le monde de FFXIV. Cette ancienne tribu vit dans les montagnes près d’Ala Mhigo et vénère la Primordiale Lakshmi. Célèbres pour leur expertise en magie et en fabrication de gemmes, les Lamias vont jouer un rôle important dans l’épopée de Stormblood, alors que l’on en apprend plus sur leur persécution par l’Empire de Garlemald.

  • Nouveau raid à difficulté élevée : Oméga a été annoncé comme la série de raids à difficulté élevée pour Stormblood. Oméga a déjà refait surface au cours de l’épopée par le passé, mais cette fois toute sa puissance va éclater au grand jour. Le mystère derrière la disparition d’Oméga et l’importance de « the Bend of Time » sera dévoilée à travers l’histoire entourant ce raid.

  • Nouveau raid en alliance : Deux invités spéciaux ont été conviés à participer à la conception du raid en alliance récemment annoncé, « Retour à Ivalice » : Yasumi Matsuno (FINAL FANTASY XII / FINAL FANTASY TACTICS) va s’occuper du scénario du raid, tandis que Keita Amemiya (Onimusha 2 / Shin Megami Tensei IV) prendra la tête du design des monstres et du boss.

  • Thème musical de Stormblood : Le légendaire compositeur Nobuo Uematsu revient pour écrire le thème musical de Stormblood.

Ces articles pourraient vous intéresser

Watch Dogs 2
Watch_Dogs 2 jouable gratuitement sur PS4
Le dernier fleuron de l'Open World made in Ubisoft ouvre ses portes gratuitement sur PS4 pour permettre aux joueurs de tester soi-même l'expérience de hacker à San Francisco.
The Division
Des figurines The Division débarquent en Ubi Collectibles !
Celà fait bientôt un an que The Division à vu le jour et nous nous demandions tous quand on aurait la chance de voir les figurines à l’effigie du jeu voir le jour.
Overwatch
Patch RPT du 6 janvier
La région publique de test a été mis à jour, avec au programme des modifications sur les émotes, sur l'interface, ainsi que des ajustements sur Ana, D.va, Chopper, ainsi que Sombra.
Clash of Clans
Clash of Clans désormais interdit dans un pays !
Le gouvernement iranien a interdit dernièrement l'utilisation de l'application Clash of Clans à l'échelle du pays, prétextant que le jeu favorisait et incitait les utilisateurs aux conflits tribaux.