Fallout 4

Un lien entre les élections présidentielles américaines et Fallout 4 ?

Publié le  par Désirée
Cela sonne faux et pourtant, plus rien ne nous étonne dans le monde des médias ! En effet, ce 28 décembre la chaîne d’informations CNN, réputé pour son sérieux, publie un article relatant des sanctions qu’Obama propose pour le hacking russe lors des présidentielles. Cependant, force est de constater que ce dernier en manque d’imagination illustrative, pioche ces sources dans le célèbre jeu Fallout 4 !

Pour recontextualiser la situation, un rapport de la CIA a été déposé pour mettre en évidence un possible hacking lors des élections présidentielles américaines par des hackers russes pour favoriser l’élection de l’actuel président des Etat Unis : Mr Donald Trump. Suite à cette nouvelle, Obama n’a pas manqué de bondir sur l’occasion pour proposer des sanctions à l’égard de la Russie et de ses diplomates. 

Lors de la diffusion de l’interview d’Obama par CNN, la chaîne a diffusé une image qui représente pour le grand public (selon eux) le hacking par excellence : un écran pc avec un fond noir et des écritures de couleur verte. Bien évidemment quand on est en manque de stock d’images, n’importe quelle source fera l’affaire… 

Bien qu’un journaliste ait eu l’ingénieuse idée de capturer l’écran du célèbre jeu de rôles d’action Fallout 4 en espérant que cela passe comme une lettre à la poste, il n’a visiblement pas pris en compte que le Bethesda Game Studios production possède une armée de fans qui n’ont pas hésité une seule seconde à relever la célèbre scène où les joueurs doivent retrouver le code sous forme de puzzle pour hacker l’ordinateur. 

A la défense de CNN, nous pouvons comprendre qu’utiliser une capture d’écran du film Matrix serait un peu moins crédible. 

Mais ce n’est pas tout ! Le fameux PC utilisé dans le jeu de science-fiction Fallout 4 n’est en fait pas connecté à Internet… A moins qu’à notre surprise nous apprissions que les ingénieurs américains aient trouvé le moyen de reproduire ce bijou de technologie de science-fiction, cela reste une image embarrassante pour CNN. Preuve en est une fois de plus, qu’il ne faut pas croire tout ce qu’on voit à la télévision. 

A bon entendeur.

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO
La Chine interdit Pokémon Go pour des raisons de sécurité !
En raison de problèmes de sécurité, l'application phénomène Pokémon GO est bloquée en Chine. Le hit des jeux mobiles sera étudié par un organisme public afin d'établir les risques potentiels liés à sa sortie.
For Honor
La Valkyrie et le Lawbringer se dévoilent
À l'approche de sa prochaine beta fermée, For Honor présente aujourd'hui deux nouveaux personnages, dévoilant ainsi la liste complète des héros dans chacune des trois factions.
Il faut remercier Fallout 4 pour la remasterisation de Skyrim
Skyrim : Special Edition est une sortie assez inhabituelle pour un éditeur d'habitude toujours tourné vers l'avenir. Dernièrement, Bethesda a révélé que cette remasterisation n'a vu le jour que parce que Fallout 4 avait déjà posé les bases.
Final Fantasy XV
Final Fantasy XV fête le carnaval à Altissia
Final Fantasy XV vous invite dans une bande-annonce à venir fêter le Carnaval Moogle Chocobo dans la ville d'Altissia qui débutera le 24 janvier prochain.