Esport

Les Miami Heat investissent dans l'eSport

Publié le  par Margaux
Le célèbre club de NBA Miami Heat annonce avoir investi dans l'esport en ayant acheté des parts dans la franchise esport Misfits. À lire également
Après Hunger Games, Lionsgate se lance dans l'esport
Avec cet investissement, l'équipe des Heat s'occupera notamment du marketing, du sponsoring et des promotions entre marques. Ce fusionnement va entraîner une refonte autour la marque "Misfits" afin d'être en coordination au niveau des couleurs du logo avec l'équipe de basket
Les closes du contrat n'ont pas été communiquées.

Le CEO des Heat, Nick Arison s'est exprimé à ce sujet : "Les Miami Heat sont fiers d'être innovants sur tous les aspects du sport et du business. C'est donc normal pour nous de s'associer avec Misfits, une franchise jeune et innovante qui évolue dans un secteur en pleine expansion."

Le club des Heat est le deuxième de la NBA à intégrer complètement une équipe esport. En Septembre, Philadelphia avait acheté en part majoritaire la Team Dignitas et Apex Gaming, qui avaient par la suite fusionner sous le nom Dignitas.

Sixters-Dignitas-Thumbnail

D'autres investissements de la part de différents clubs avait déjà été faits, mais à un autre niveau. En 2015, les deux co-propriétaires des Sacramento Kings, Andy Miller et Mark Mastrov, ont lancé leur marque NRG Esports. Le co-propriétaire des Menphis Grizzlies, Stephen Kaplan, a investi dans Immortals. En Septembre c'est Ted Leonsis, des Washington Wizards, et Peter Guber, des Golden State Warriors, qui ont lancé un groupe d'investissement aXiomatic qui a par la suite acheté une part majoritaire dans la Team Liquid.

Misfits a été créé en 2016 par Mitchell Rubenstein, co-créateur de Syfy Channel, et son beau-fils Ben Spoont. Ils avaient lancé leur marque et acheté l'ancienne équipe Renegades Banditos, une équipe de League of Legends. Cette équipe s'était qualifiée pour la League Championship Series, puis l'équipe s'est diversifiée sur d'autres jeux comme Overwatch, Heroes of the Storm, Hearthstone et Super Smash Bros.

Ben Spoont a déclaré "Ce partenariat sera un bon élan et une bonne fondation pour continuer l'expansion de Misfits en tant qu'organisation dans l'esport. Les Heat aideront à transmettre leurs valeurs à travers ses différentes facettes."

Les deux entités ont annoncé leur partenariat sur Twitter 


Source : ESPN

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
Splyce remercie son coach YamatoCannon
Après avoir perdu en quart de finale des Playoffs EU, Marty Stenczewilk, le CEO des Splyce, a annoncé le départ de YamatoCannon, le coach de l'équipe League of Legends.
Overwatch
Après avoir proféré des insultes racistes, un joueur pro a été viré de son équipe
Après avoir insulté un joueur adverse lors d'une ranked sur Overwatch, Dellor, un joueur professionnel issu de la structure Toronto Esports, s'est vu remercier par son équipe et fermer sa chaîne Twitch personnelle.
League of Legends
L’esport rejoint les jeux panasiatiques et pourrait exempter les coréens du service militaire !
L’esport serait en passe de devenir l’une des disciplines présentes lors des jeux d’Asie, une décision qui pourrait bien exempter les joueurs coréens des deux ans obligatoires du service militaire.
League of Legends
TSM vs C9, la course au trône
C'est Team SoloMid qui affrontera Cloud9 en finale des Playoffs NA, contre une équipe Cloud9 ayant fait une performance similaire pour sa demi-finale. Et ce sont les deux équipes rivales qui se retrouveront durant la grande finale pour un affrontement qui risque d'être mémorable !