Esport

Après Hunger Games, Lionsgate se lance dans l'esport

Publié le  par Laureen Peers
Le distributeur de films, Lionsgate, vient d'annoncer qu'il allait investir de l'argent au sein de l'esport et plus particulièrement dans la structure américaine Immortals afin d'offrir de nouveaux formats de divertissements pour la télévision et le numérique. À lire également
Adidas signe un partenariat avec Vitality
Lionsgate, le distributeur de film qui compte à son actif La La Land qui a reçu 7 Golden Globes dimanche dernier, Hunger Games, ou encore Divergent a annoncé qu'avec Michael Milken, un financier américain, qu'ils allaient investir une importante somme d'argent au sein de la structure Immortals
"Nous sommes ravis d'être un moteur rapide dans un marché qui a le potentiel de transformer le visage du divertissement sportif" a déclaré Peter Levin, le président de Lionsgate. "Notre implication dans l'esport crée d'énormes opportunités pour développer de nouveaux contenus et utiliser nos plateformes de distribution pour convoiter une plus grande clientèle démographique avec des mesures de participation attrayante.  En collaboration avec un groupe d'élite de partenaires, la combinaison entre Lionsgate et Immortals sera formidable."
Crée en septembre 2015 après le rachat du slot de Team 8, la structure Immortals est composée de différentes équipes comme celle de League Of Legends, CSGO, ou encore Overwatch et Smash. 

Clinton Foy, le président d'Immortals et directeur de CrossCut Ventures s'est exprimé sur ce sujet : 
Lionsgate s'associe à une équipe de rêve composée de médias, de techniciens et de partenaires sportifs traditionnels qui partagent notre vision de la création d'une organisation dynamique d'Immortals et d'une solide fondation esport. Ce que nous faisons aujourd'hui dans l'esport est comme les premiers jours de la construction de la NFL et NBA. Ce n'est pas l'évolution des jeux, c'est l'évolution du sport, de la technologie et des médias. 
Le fait que Lionsgate investisse de l'argent au sein de l'esport n'est pas réellement nouveau puisque l'année dernière Pilgrim Media Group, où Lionsgate est un investisseur majoritaire, s’associait à ESL afin de créer des contenus de divertissement pour la télévision, mais aussi le numérique

Dans un communiqué Noah Whiston le PDG d'Immortals a déclaré : 
Lionsgate est le partenaire entrepreneurial parfait pour notre famille Immortals. Immortals et Lionsgate sont tous deux axés sur le développement de nouveaux formats de divertissements et nous sommes ravis de collaborer avec eux à la fine pointe des médias esorts. 

Ces articles pourraient vous intéresser

Esport
Le programme de l'ESWC Winter !
Dès ce week-end l'ESWC Winter ouvrira ses portes pour sa première édition de 2017 avec au programme de nombreux tournois majeurs dont la finale mondiale de Just Dance, mais aussi le CWL Paris Open de Call of Duty.
League of Legends
Les résultats des IEM Katowice 2017
La finale des IEM se déroule comme chaque année à Katowice en Pologne avec les huit meilleures équipes au monde qui devront s'affronter afin de tenter de décrocher la coupe et de remporter les 150 000$ de cash prize.
League of Legends
Tout ce qu'il faut savoir sur les Challenger Series EU 2017
Les Challenger Series est une compétition regroupant les six meilleures équipes européennes de la ligue Challenger. Le top 2 de ce tournoi aura la possibilité d'affronter les deux moins bonnes équipes des LCS et donc d'espérer gagner leur place.
Esport
Piqué parle du Barça esports
Présent le week-end dernier à Barcelone pour assister à la finale européenne de la PES LEAGUE saison 1. Le célèbre défenseur espagnol évoque la possibilité de voir une section esport se développer au sein de son club formateur.