Esport

Après Hunger Games, Lionsgate se lance dans l'esport

Publié le  par Laureen Peers
Le distributeur de films, Lionsgate, vient d'annoncer qu'il allait investir de l'argent au sein de l'esport et plus particulièrement dans la structure américaine Immortals afin d'offrir de nouveaux formats de divertissements pour la télévision et le numérique. À lire également
Adidas signe un partenariat avec Vitality
Lionsgate, le distributeur de film qui compte à son actif La La Land qui a reçu 7 Golden Globes dimanche dernier, Hunger Games, ou encore Divergent a annoncé qu'avec Michael Milken, un financier américain, qu'ils allaient investir une importante somme d'argent au sein de la structure Immortals
"Nous sommes ravis d'être un moteur rapide dans un marché qui a le potentiel de transformer le visage du divertissement sportif" a déclaré Peter Levin, le président de Lionsgate. "Notre implication dans l'esport crée d'énormes opportunités pour développer de nouveaux contenus et utiliser nos plateformes de distribution pour convoiter une plus grande clientèle démographique avec des mesures de participation attrayante.  En collaboration avec un groupe d'élite de partenaires, la combinaison entre Lionsgate et Immortals sera formidable."
Crée en septembre 2015 après le rachat du slot de Team 8, la structure Immortals est composée de différentes équipes comme celle de League Of Legends, CSGO, ou encore Overwatch et Smash. 

Clinton Foy, le président d'Immortals et directeur de CrossCut Ventures s'est exprimé sur ce sujet : 
Lionsgate s'associe à une équipe de rêve composée de médias, de techniciens et de partenaires sportifs traditionnels qui partagent notre vision de la création d'une organisation dynamique d'Immortals et d'une solide fondation esport. Ce que nous faisons aujourd'hui dans l'esport est comme les premiers jours de la construction de la NFL et NBA. Ce n'est pas l'évolution des jeux, c'est l'évolution du sport, de la technologie et des médias. 
Le fait que Lionsgate investisse de l'argent au sein de l'esport n'est pas réellement nouveau puisque l'année dernière Pilgrim Media Group, où Lionsgate est un investisseur majoritaire, s’associait à ESL afin de créer des contenus de divertissement pour la télévision, mais aussi le numérique

Dans un communiqué Noah Whiston le PDG d'Immortals a déclaré : 
Lionsgate est le partenaire entrepreneurial parfait pour notre famille Immortals. Immortals et Lionsgate sont tous deux axés sur le développement de nouveaux formats de divertissements et nous sommes ravis de collaborer avec eux à la fine pointe des médias esorts. 

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LCK : Qui de KT Rolster ou de SKT T1 prendra la 1ère place du classement ?
Du côté de la LCK tout comme dans le reste des autres régions, les équipes entament la sixième semaine de compétition du Spring Split. Notez bien sur vos agendas que jeudi et dimanche les deux dream teams s’affronteront deux fois. Ainsi on verra qui de KT Rolster ou de SKT T1 prendra la tête du classement.
NBA 2K17
Des équipes de NBA très intéressées par la NBA 2K eLeague !
Avec l’émergence du sport électronique et de la NBA 2K eLeague, beaucoup d'équipes professionnelles de NBA souhaitent avoir leur propre équipe esportive !
League of Legends
LCS EU : Qui de ROCCAT ou d'Origen a remporté son premier match ?
En cette septième semaine de compétition, ROCCAT a (enfin) remporté ses deux premiers matchs de la saison régulière à contrario d'Origen. Avec ces deux victoires, l'équipe menée par Betsy remonte dans le classement et se rapproche de Fnatic. Par ailleurs, G2, Misfits, H2K et UOL sont déjà qualifiées pour les Playoffs grâce à leurs résultats.
Overwatch
OGN APEX - Finale du Groupe A
Après la victoire de RunAway lors des Upper Bracket du Groupe A, cette semaine c'est au tour des Lower bracket. Qui des Kongdoo Uncia ou des Lunatic-Hai se qualifieront pour le reste de la compétition?