Esport

Adidas signe un partenariat avec Vitality

Publié le  par Laureen Peers
Adidas vient de signer un contrat avec la Team Vitality et devient le premier équipementier sportif à investir dans l'esport.
Adidas a annoncé aujourd'hui qu'il "devenait le premier équipementier sportif à investir dans le marché français" en signant un partenariat avec la Team Vitality. Connue pour ses équipes de League Of Legends, de FIFA ou encore de CoD et d'Ovewatch, la structure française rajoute donc Adidas à sa liste de sponsor en plus d'HP et de Canal +. 

Dans un communiqué, Nicolas Favre le Directeur Marketing d'Adidas a expliqué ce choix : 
Nous sommes convaincus que l'eSport est un territoire sur lequel nous devons aller du fait de sa puissance et de sa cible, affinitaire avec la nôtre, notamment dans le football. [...] Ce phénomène séduit plus d'un français sur dix, et presque 20% de français ont déjà été en contact avec l'eSport. Nous avons donc un vrai marché, en pleine expansion, avec des cibles jeunes au fort pouvoir d'achat. En tant que marque, équipementier, nous devons intégrer Adidas dans cette évolution et accompagner les créators de l'eSport.
De son côté Fabien "Neo" Devide, le co-fondateur de la Team Vitality a ajouté :
Nous sommes vraiment heureux de pouvoir collaborer avec Adidas, marque avec laquelle nous partageons le fait d'être des compétiteurs et précurseurs. Vitality franchit une nouvelle étape et sera la première structure à être équipée par une marque, leader du marché du sport. L'eSport est en train d'exploser sur tous les fronts, que ce soit au niveau médiatique ou commercial, ce partenariat confirme la tendance. 
Avec l'arrivée d'Adidas au sein de l'esport, il y a de grandes chances pour que de nombreux dérivés de la Team Vitality soient commercialisés et ainsi la visibilité de l'esport continuera d'évoluer.

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
La condamnation d'Origen par Riot
La team League of Legends Origen est au plein cœur d’un contentieux avec le règlement compétitif de Riot. En raison d’une absence de contrat pour son équipe de remplacement Origen, est sommée de verser 10 000€ d’amende.
League of Legends
LCS EU : Résultats des playoffs !
Le deuxième et dernier quart de finale a vu Fnatic largement s'imposer contre une équipe H2k totalement méconnaissable. Les quintuples champions d'Europe affronteront G2 Esport la semaine prochaine pour tenter de se qualifier pour la finale. L'autre demi-finale opposera des Misfits brouillons hier contre une équipe d'UOL qui a été impressionnante pendant la saison.
Esport
Fox lance une société d'investissements spécialisée dans l'esport
Le triple champion NBA Rick Fox, propriétaire de la marque Echo Fox, monte une société d'investissements privés spécialisée dans l’esport : Vision Venture Partners.
Overwatch
Des matchs arrangés ont déjà été détectés en Corée du Sud sur Overwatch...
Selon un rapport du site internet coréen Inven, l'entraîneur et le manager de l'équipe coréenne Overwatch Luminous Solar ont été accusés d'avoir arranger les résultats d'un match pour les qualifications d'un tournoi.