Esport

Adidas signe un partenariat avec Vitality

Publié le  par Laureen Peers
Adidas vient de signer un contrat avec la Team Vitality et devient le premier équipementier sportif à investir dans l'esport.
Adidas a annoncé aujourd'hui qu'il "devenait le premier équipementier sportif à investir dans le marché français" en signant un partenariat avec la Team Vitality. Connue pour ses équipes de League Of Legends, de FIFA ou encore de CoD et d'Ovewatch, la structure française rajoute donc Adidas à sa liste de sponsor en plus d'HP et de Canal +. 

Dans un communiqué, Nicolas Favre le Directeur Marketing d'Adidas a expliqué ce choix : 
Nous sommes convaincus que l'eSport est un territoire sur lequel nous devons aller du fait de sa puissance et de sa cible, affinitaire avec la nôtre, notamment dans le football. [...] Ce phénomène séduit plus d'un français sur dix, et presque 20% de français ont déjà été en contact avec l'eSport. Nous avons donc un vrai marché, en pleine expansion, avec des cibles jeunes au fort pouvoir d'achat. En tant que marque, équipementier, nous devons intégrer Adidas dans cette évolution et accompagner les créators de l'eSport.
De son côté Fabien "Neo" Devide, le co-fondateur de la Team Vitality a ajouté :
Nous sommes vraiment heureux de pouvoir collaborer avec Adidas, marque avec laquelle nous partageons le fait d'être des compétiteurs et précurseurs. Vitality franchit une nouvelle étape et sera la première structure à être équipée par une marque, leader du marché du sport. L'eSport est en train d'exploser sur tous les fronts, que ce soit au niveau médiatique ou commercial, ce partenariat confirme la tendance. 
Avec l'arrivée d'Adidas au sein de l'esport, il y a de grandes chances pour que de nombreux dérivés de la Team Vitality soient commercialisés et ainsi la visibilité de l'esport continuera d'évoluer.

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
Les résultats des IEM Katowice 2017
La finale des IEM se déroule comme chaque année à Katowice en Pologne avec les huit meilleures équipes au monde qui devront s'affronter afin de tenter de décrocher la coupe et de remporter les 150 000$ de cash prize.
League of Legends
LCS NA : Cloud9 reste invaincue !
Après quatre semaines de compétition en LCS NA, Cloud9 reste toujours invaincue avec 8 victoires, suivie par son ex-petite soeur FlyQuest ainsi que TSM qui terminent respectivement à la seconde et troisième place. Quant au bas du tableau, la nouvelle équipe de Reignover peine à remonter dans le classement avec seulement 2 victoires.
League of Legends
LCS NA : le retour de TSM ?
La troisième semaine de compétition en LCS NA vient de s'achever avec Cloud9 à la tête du classement suivie par son ex petite soeur FlyQuest. Quant au bas du tableau, il semblerait que le mercato n'ait pas été aussi bénéfique pour tout le monde puisque Dignitas et EnVyUs n'ont remporté qu'un seul match sur les 6.
League of Legends
LCS NA : Echo Fox boycottée par les autres équipes ?
Dans une interview réalisée par nos confrères de Yahoo Esports, Froggen est revenu sur le fait qu'aucune équipe NA ne veut scrimer contre Echo Fox.