Découverte

Razer Project Valerie : 3 écrans 4K sur un PC portable

Publié le  par Hugo Curtil
Lors du CES 2017 de Las Vegas, Razer a présenté son tout dernier projet, le "Project Valerie", un PC portable avec 3 écrans 4K ! Pour l'heure, c'est du jamais vu. À lire également
RAZER : 25000$ de récompense pour les deux Project Valerie volés lors du CES 2017
C'est donc à l’occasion du CES 2017 que Razer a voulu marquer les esprits, et particulièrement avec son impressionnant dernier projet : "Project Valerie". Un ordinateur portable unique en son genre puisque ce dernier est composé de trois écrans 4K qui se déploient automatiquement au démarrage du PC. 


Derrière ce fameux projet, on retrouve un PC portable basé sur le populaire Razer Blade Pro, doté de trois écrans de 17,3 pouces offrant du 4K, soit une résolution totale de 11520x2160, de quoi faire pâlir d'envie vos amis geek. Les trois écrans sont bien-sûr tous alimentés par la base du PC et ils exploitent le mode Surround de NVIDIA. De plus, ce nouveau PC dispose d'un remarquable système de gestion thermique comme tous les PC de la marque. Il est équipé d'un ventilateur personnalisé et également d'échangeurs de chaleur dynamique pour permettre une parfaite dissipation de la chaleur.

« Les difficultés d’un système à plusieurs écrans traditionnels relèvent maintenant du passé grâce au Project Valerie » affirme Min-Liang Tan, co-fondateur et CEO de Razer. « L'autre point fort de ce projet, tout aussi important, c'est de retrouver la puissance d’un ordinateur de bureau et les capacités graphiques des trois écrans de grande qualité dans un seul et même système. Il n’y a aucune perte de performance qui puisse entacher son incroyable mobilité et ses capacités.

Les systèmes multi-écrans deviennent de plus en plus nécessaires pour les professionnels, les créatifs et les joueurs. Pour la première fois, nous avons créé une solution que les utilisateurs peuvent emporter avec eux. Project Valerie promet toutes les fonctionnalités de trois écrans sans en avoir les défauts. »

Le Project Valerie peut paraître imposant, mais rassurez-vous pas tant que ça. En effet, il n'est épais que de 3,81 centimètres. Cependant, la présence des trois écrans alourdit le nouveau bébé de chez Razer puisqu'il approche les 5,5 kilos, pas facile à transporter donc.
aab287cccef39a457800d62236a92a21-projvalerie-gallery-1500x1000_3_1Enfin, il est important de rappeler que Valerie n'est qu'un prototype et que Razer n'a pas donné beaucoup de détails sur les caractéristiques et le fonctionnement de ce "petit" engin (même si une unité de démonstration était visible au Consumer Electronics Show). Reste à savoir si la marque va un jour commercialiser un produit tels que le Projet Valerie. Une chose est sûre, le prix de ce PC dernier cri sera plus qu'élevé.
Source : http://www.razerzone.com/project

Ces articles pourraient vous intéresser

Découverte
Retour de la Game Boy ?
Qui n'a pas joué à la Game Boy, la Game Boy Color ou même la Game Boy Advance ? Avaient-elles 10 heures d'autonomie ? Cette nouvelle console pourrait vous intéresser.
Downward
Downward : le jeu de parkour
Downward est le premier jeu créé par le studio italien indépendant Caracal Games Studio. Ce jeu en open world de parkour vous plonge dans un nouveau monde médiéval précédemment détruit par la nature.
Astroneer
Astroneer, la ruée vers l'or de l'espace !
Astroneer se passe lors de la ruée vers l'or du XXVe siècle : les joueurs doivent explorer les confins de l'espace, risquant leurs vies et leurs ressources dans un environnement hostile dans le but de devenir riche.