DayZ

Sortie imminente - DayZ StandAlone

Publié le  par Florian Lelong
De plus en plus de tensions ces derniers jours, l'approche de la sortie n'ayant pas fait l'objet d'annonce particulière, nous n'étions donc qu'au stade de spéculations. Dean Hall a esquissé dans une interview vidéo un début de réponse, que nous allons tenter de décrypter au travers de la vidéo de nos partenaires Martius et Mojal. Nous révélerons la stratégie des développeurs de DayZ pour faire accéder le public au Saint Graal tant attendu, de DayZ Standalone.

Une sortie imminente ?

En effet,

Nous avions jusqu'à aujourd'hui que très peu d'informations quant à la sortie de DayZ, si ce n'est qu'il devait sortir mi-juin, par paquet de 50.000 clés. Aujourd'hui, Dean Hall à décider de casser, ou plutôt d'exacerber l'attente en nous donnant plus de précisions : la sortie du jeu ne sera pas restrictive, entendez par la que les paquets de 50.000 clés "exhaustifs" ne seront certainement pas distribués, mais il risque d'y avoir malgré tout une limitation sur le nombre d'accès, pour une raison toute particulière, l'architecture client-serveur de l'anti-cheat. Ce système phare de DayZ Standalone reposera sur le calcul des informations du côté des serveurs et non du client, pour éviter tout changement ou injection avant/pendant le jeu, permettant d'activer un quelconque programme de hack. Pourtant, ce système contient une faille, une faiblesse : les performances et le nombre de clients simultanés. Les développeurs ont conscience de l'attente de DayZ Standalone, ils pensent que leur système client-serveur aura beaucoup de mal à supporter un pic accru de connexions simultanées, aussi comptent-ils probablement différer dans le temps le nombre de jeux en vente. Sachez malgré tout que leur système client-serveur est déjà finalisé, chose qui leur a pris un temps non négligeable, et qu'ils sont actuellement en train d’effectuer une batterie de test permettant d'optimiser et de tester la stabilité du système.

Les types de sorties :

  • Une sortie par un système de package développeur, comprenez par là, une sortie d'un client en "pré-alpha", donc peu optimisé et plutôt buggué.
  • Une sortie restrictive, par petite quantité de clés, attribuées à des proches du développement et des membres investis de la communauté.
  • Une sortie en alpha, avec un système de mise à jour régulière.

Récapitulatif vidéo :

Ces articles pourraient vous intéresser

ARK Survival : Evolved
Les Pokémons envahissent Ark
Le phénomène pokémon n'est pas finit, pour preuve avec ce mod qui remplacent tous les dinosaures de Ark par ces étranges petites créatures. C'est l'occasion de découvrir un tout nouveau jeu avec vos amis.
Rocket League
Une mise à jour de plus d'1 Go pour Rocket League
Rocket League continue d'être l'un des jeux les plus téléchargés sur le Playstation Store et reste toujours l'un des jeux les plus appréciés sur la plateforme américaine Steam. C'est pourquoi les développeurs de Psyonix proposent des mises à jour quasi-mensuelles.
Ghost Recon Wildlands
Un court-métrage sur Ghost Recon Wildlands réalisé par Ubisoft en colaboration avec Amazon
Soucieux de rester sur nos écrans, Ubisoft s'associe avec le géant Amazon afin de proposer un court-métrage d'une trentaine de minutes sur l'univers de Ghost Recon : Wildlands. Intitulé War Within The Cartel, ce dernier ne devrait pas tarder à être disponible.
Borderlands 3
Borderlands 3 ne sortira pas sur Nintendo Switch !
C'est sur Twitter que l'info est tombée : le nouvel opus de Gearbox Software ne sortira pas sur Nintendo Switch. Borderlands 3 s'ajoute à la liste des jeux attendus qui ne sortiront pas sur la console nouvelle génération de Nintendo.