DayZ

Les avancées sur DayZ au 29 février 2016

Publié le  par Pierre
Alors que la 0.60 approche à grands pas, GAMEWAVE vous présente l'avancée générale des développeurs ! Au programme, de nouveaux véhicules, de nouveau zombies, pleins de modifications sur la carte et un nouveau système de communication.

VEHICULES

Le modele du Little Bird est finit, il ne reste donc plus qu’à configurer la physique dans le jeu. Le modele du vélo et de la moto aussi sont finis et ne demandent qu’à être configuré. Les développeurs veulent prendre leur temps pour que l’experience de jeu soit irréprochable, et nous ne le verrons donc pas dans la 0.60. B. Hicks a d’ailleurs déclaré que le prochain objectif des développeurs est de travailler sur un avion.

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Littlebird

Le Little Bird

 

MAP

Les développeurs travaillent sur le changement du système de spawn des zombies. La quantité de spawn à l’heure actuelle est de 500 infectés sur la carte contre 700 en 0.58 et 0.59. Dans DayZ Mod, le système de spawn était basé sur un « Trigger » et les zombies ne spawnaient donc que quand il y avait des joueurs.

Dans Dayz Standalone, les infectés étaient disposés à travers la carte. A partir de maintenant, les ils ne spawnent plus que dans quelques villes et villages. Le nouveau système de spawn est prévu de sortir quand il sera prêt, même si Hicks aimerait le voir en jeu pour la 0.60 expérimentale!
De nouveaux modeles de zombies sont aussi à prévoir pour les prochaines majs, et les développeurs commencent à travailler sur les zombies par zones, comme un prisonnier dans une prison par exemple, ce qui renforcera le réalisme.

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Zombie_clan
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Concernant la base « Tisy » et les zones contaminées: Les grandes structures sont finies, mais les différentes équipes de développement  doivent maintenant voir avec les designers comment tout cela va fonctionner. Hicks veut aussi mettre en place un effet de radiation dans le cas ou le joueur n’a pas la combinaison requise dans une zone prédéfinie

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De nouveaux éléments de décor 

L’Airfield NE a aussi été retravaillé. Elektrogorsk, Tulga et une ville non nommé dans le nord ont été amélioré sur la carte.

CONSTRUCTION

P. Nespesny est en train de terminer le design et le fonctionnement du générateur et des barrières électriques. Il veut que les batiments/les bases aient l’air naturels. Il ne veut pas que la carte soit remplie de base volante, comme on a pu l’observer dans DayZ Mod.

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Avec la construction de bases et les barricades, l’électricité va nous offrir une fonctionnalité non négligeable. L’utilisation de l’électricité va être utile pour les lumières autour du camp, l’intérieur ou encore pour pouvoir éclairer un village entier, allumer des frigos afin de prévenir le pétrissage de la viande, etc…

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« Nous avons récemment commencé a travailler sur le placement des objets dans le jeu, ce qui vous permettra alors de visualiser ou l’objet sera placé dans l’environnement et s’il sera possible de le placer à l’endroit souhaité. » -P. Nespesny


COMMUNICATION

Les développeurs ne sont pas satisfaits du système de communication in-game actuel, mais ne le retravailleront pas d’aussi tôt. Ils continuent à travailler sur un système de communication à travers un serveur et ne veulent pas utiliser le chat comme outil de communication rapide. Ils ont donc travaillé sur une station de radio que les joueurs peuvent alors utiliser. L’équipe a aussi travaillé sur les mégaphones. Les développeurs veulent aussi changer le son dans le jeu, et ont donc eu une discussion avec l'équipe d'Arma 3 pour voir ce qu’ils peuvent tirer du jeu. Nous devrions voir une implémentation en fin Février.

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radiostation
C'est donc tout pour ce bilan de l'avancée des développeurs. Beaucoup de contenu pour ce mois ci, j'éspère donc en avoir autant pour le moi prochain!

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