DayZ

Leak alpha - DayZ StandAlone

Publié le  par Florian Lelong

Nous évoquions dans la dernière news déjà une sortie imminente de DayZ StandAlone, et il semblerait qu'aujourd'hui, la tendance se confirme concrètement avec l'apparition d'un premier leak de l'alpha sur le net,  entendez par la une version soutirée de manière plus ou moins frauduleuse auprès des développeurs, une fuite.

DayZ StandAlone - une "pré" alpha

Nous attendons tous une réaction des développeurs quant à l'annonce de cette fuite, qui a eu pour effet escompté de créer un buzz assez impressionnant alors que très peu de nos confrère ont relayé la news.

Le contenu du leak

Qu'elle soit voulue ou non, cette "pré" alpha, comme la nomme déjà beaucoup, nous permet de visualiser l'ensemble  des patch-notes énoncés par les développeurs au cours de ces derniers mois, et permet surtout de combler l'attente d’une annonce officielle !

Pourquoi ?

Alors, leak volontaire de la part des développeurs, piratage, omission ... Tous les scénarios sont envisageables  pour refaire tomber la pression de la communauté, la question est aujourd'hui plus que légitime, mais reste en suspens.

Bien entendu, cette version est une version non-officielle mais malgré tout représentative, en partie, de la réalité future du DayZ StandAlone. Nous allons procéder à une revue non exhaustive des features présentes dans ce leak, nous partagerons avec vous nos impressions et  tenterons de vous dresser un portrait plus ou moins juste de cette version préliminaire !

Gallerie d'images

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Les features présentes

  • Augmentation de la distance affichage par rapport au DayZ Mod.
  • Zombie encore assez instable,  mais amélioration des animations.
  • Respawn aléatoire.
  • Build de la East Pax présents.
  • Pour le moment, comme l'alpha d'Arma III, le contenu est pauvre.
  • La map a été agrandie avec le rajout de plusieurs structures.
  • Les bâtiments sont ouvrables.
  • Présence d'une pré-alpha solo.
  • Nouveau système d’inventaire (pour le moment non esthétique , mais en cours d'évolution).
  • Interaction avec le bouton de la molette (ex :  échelle,  porte ...).
  • Animation et déplacement plus fluide, jouabilité augmentée (mécaniques du jeu revues).
  • Beaucoup de paramètres de configuration graphique, pratique pour optimiser en fonction des configurations.
  • Gestion du FOV (champ de vision).
  • Pas encore de système de soin, nourriture, boisson.
  • Pour le moment, présence de très peu d'armes et munitions.
  • Pas encore de cycle jour/nuit.
  • Possibilité d'activer un système de nuage dynamique (modélisation tridimensionnelle de l'atmosphère, fini les jpeg collés !).
  • Nouveaux bruitages, nouvelle ambiance sonore.
  • DayZ StandAlone bien mieux optimisé que DayZ Mod.
  • Nous tournons environs aux mêmes FPS (images par secondes) entre le DayZ Mod et le DayZ StandAlone.

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