DayZ

La 0.60, ce qui est confirmé!

Publié le  par Pierre
Depuis sa sortie, DayZ Standalone nous décoit.. Mais depuis que les développeurs l’ont annoncé, la 0.60 ne cesse de faire parler d’elle, promettant beaucoup de contenu par rapport aux mises à jour précédentes. Que pouvons nous réellement attendre de cette mise à jour?

Un nouveau moteur de rendu!

 L’équipe de développement de DayZ aimerait sortir la 0.60 avant la fin du mois de février. Cette mise a jour sera la première apparition du nouveau moteur de rendu, qui supporte pour l’instant DirectX 9 et DirectX 11, et aura pour but de supporter DirectX 12 dans le futur.

Pendant les phases internes de tests, les développeurs ont pu avoir le plaisir de jouer à plus de 100 images par seconde dans les zones denses et actuellement déplorable en terme de performance, telle que Chernogorsk ou Berezino par exemple, tout en jouant sur des cartes graphiques moyennes, comme les GTX 970.

Capture d’écran 2016-02-21 à 15.21.37
 

Etant donné que le nouveau rendu est encore en travaux, il n’est pas garanti à tout le monde de gagner autant d’images par secondes, mais ça reste tout de même assez prometteur.


Une nouvelle interface d’utilisateur

 Selon les dires des développeurs, le nouveau HUD - ou interface d’utilisateur - sera aussi de la partie. Il comprendra alors un nouveau menu principal, navigateur de serveurs, boite de dialogue, paramètres et écrans de chargements. Dans le navigateur de serveur, vous serez alors capable de voir lequel de vos personnages se trouve sur ce personnage, ce qui est plutôt pratique. Cela dit, rien n’est encore certain et les équipes chargées du design sont encore en train de travailler dur pour vous fournir la meilleure expérience possible.

 dayz-new-hud-concept-w-i-p-preview-dayz-standalone-1Concept de HUD, de Happybro

Le navigateur de serveur sera séparé en 3 parties. Les développeurs veulent y inclure un moyen simple de rejoindre les serveurs officiels dits « vanilla », offrant alors l’expérience de jeu classique. Le deuxième onglet comportera alors les serveurs de la communauté, et le troisième onglet sera alors composé des serveurs moddés.

Grâce a ce nouveau HUD, de nouvelles options seront disponibles. Parmi celles-ci, vous pourrez désactiver n’importe quel type de messages, désactiver les nouvelles icônes, qui nous permettront alors de voir l’état de notre personnage ou de notre véhicule.

 dayz-new-official-inventory-gui-w-i-p-preview

 Concept d'inventaire, de Happybro

Ces deux gros ajouts sont confirmés pour être présent dans la 0.60, mais ne seront pas les deux seuls ajouts de cette mise à jour. Attendez vous à voir les développeurs réagir sur Reddit ou encore sur Twitter dans les prochains jours, au sujet du contenu de cette fameuse mise à jour.

Ces articles pourraient vous intéresser

ARMA III
Un porte-avions arrive avec le nouveau DLC !
Alors que le mois dernier Bohemia Interactive avait réalisé une vidéo montrant certains aspects du futur d'Arma III, c'est aujourd'hui qu'ils ont décidé de nous parler du prochain DLC du jeu, qui nous donnera la possibilité de faire joujou avec de nouveaux avions ainsi qu'un gros porte-avions !
CSGO
128 tick, Source 2, anticheat et une nouvelle opération en approche pour CSGO ?
Hier, un compte à rebours avait été mis en ligne sur le site chinois de Counter-Strike: Global Offensive. À la fin du décompte, une conférence de présentation a pu nous dévoiler de nombreuses informations sur l'avenir de la licence de Valve ainsi que les différents projets associés au jeu.
Overwatch
Overwatch : Patch de correction de bugs à venir
Max Thompson a indiqué sur le forum de Blizzard qu'un patch sera déployé dès la semaine prochaine afin de corriger certains bugs qui affectent considérablement le jeu. En effet, un des héros en est devenu injouable.
GTA 5
L'acteur prêtant sa voix à Trevor dans GTA 5 va avoir un rôle important dans la prochaine saison de The Walking Dead
Steven Ogg, l'acteur ayant prêté sa voix au personnage de Trevor dans Grand Theft Auto V, apparaîtra désormais régulièrement à l'écran lors de la prochaine saison de la série d'AMC : The Walking Dead.