Crazy Machine 3

Crazy Machine 3, un rouage ne tournera plus jamais seul !

Publié le  par Euzus
Vous êtes vous déjà demandé si cette simple planche de bois pouvait faire la différence ? Et bien il est temps de vous poser la question, dans Crazy Machine 3, TOUS les objets ont leur importance afin d'arriver à terme des différentes énigmes. Essayez bien des combinaisons différentes jusqu'à trouver celle qui saura vous donner la satisfaction d'une mission accomplie dans ce jeu pensé pour mettre à l'épreuve tous les esprits curieux de se lancer dans cette folle aventure !
345155971_2Sorti le 18 Octobre 2016, Crazy Machine 3 est un jeu de simulation et classé comme étant un casse-tête qui saura vous donner du fil à retordre.

Avec un mode campagne qui vous plongera au travers de 80 sessions travaillées dans le seul but de solliciter toute votre malice et votre ingéniosité, ceux-sont de longues heures de jeu qui vous attendent dans Crazy Machine 3

Heureusement pour vous, rester bloqué sur le même casse-tête ne représentera pas un frein car il vous sera toujours possible d'exploiter d'autres facettes du jeu.


Un mode campagne, où l'art de placer chaque chose à sa place

Le premier mode qu'il vous sera donné d'exploiter sera la campagne, en commençant par quelques sessions d'introduction explicatives et déjà, vos méninges seront très rapidement sollicités pour arriver à terme des missions qui seront confiées.

Chaque mission vous oppose à un objectif des plus simples comme actionner la boite à musique, mettre la balle dans le panier et bien d'autres encore. Pour chaque mission, vous aurez un parcours pré-construit avec des phases manquantes évidentes et ça sera à vous de compléter ces manquants pour mener à bien votre objectif.
Et pour compléter ces manquants vous aurez à votre disposition, un nombre précis d'objets sélectionnés pour la mission en cours, autant vous dire qu'il ne sera pas facile de trouver la solution du premier coup.

Il vous faudra y aller étape par étape, appuyer sur le bouton PLAY bien souvent pour actionner le circuit et ainsi vérifier que tout s'actionne correctement en vue d'atteindre l'objectif.

Néanmoins, les possibilités sont très limitées, il vous faudra trouver l'emplacement exact de chacun des objets et le jeu laisse penser que vous n'aurez pas le droit à de multiples possibilités.

Vous pourrez bien assez vite vous retrouver bloqué lorsque certains de ces objets vous donnent l'impression de n'avoir aucune utilité ce qui n'est pas le cas bien entendu. Tout a son importance dans les différentes sessions du mode campagne.

Vous êtes réellement bloqué et un circuit vous lasse ? Pas de panique, le jeu offre 80 casses-têtes et ces derniers ne se suivent pas. Répertoriés par thèmes, les difficultés iront du niveau débutant au niveau ultra. Ainsi, n'hésitez pas à varier les plaisirs, que ça soit au fin fond d'un désert pour actionner une machine à laver le linge ou pour faire étinceler une boule à facettes dans l'espace, vous apprécierez vite les différents univers présents dans Crazy Machine 3.

cm3-2016-10-19-08-18-05-56

Un mode "inventer" pour créer, encore et encore !

Différents décors à votre disposition, 220 objets, 330 éléments individuels et votre imagination représenteront vos seules armes utiles dans ce second mode proposé ! Tout ce dont vous aurez besoin pour atteindre un seul et unique objectif.. créer sans relâche tout en donnant libre cours à votre imagination !

Ou comment passer des heures à tester le fonctionnement de chaque objet tout en essayant de lui trouver une utilité dans votre création. Les éternels insatisfaits risque d'y passer du temps à tout recommencer sans cesse jusqu'à atteindre la perfection.

Et vous aurez la possibilité de partager vos œuvres avec les autres joueurs afin de leur en faire bénéficier via le Steam Workshop. En retour, vous pourrez vous servir parmi les innombrables créations des autres joueurs afin de peaufiner votre chantier du moment. 

S'il y avait bien un mode de jeu à inventer, c'était celui-ci ! Complet, peut-être un peu trop même (comment peut-on être TROP complet ?), tout y est, chacun des objets rencontrés durant la campagne, qu'il soit décoratif ou complètement fonctionnel, il ne tient qu'à vous de les utiliser sans ménagement !

Un petit tour par le mode précédant de la campagne est tout de même conseillé avant de vous lancer dans la création et ce, afin de comprendre et assimiler toute la mécanique du jeu.

CM3_Screenshot_new_08_en


Conclusion

Un casse-tête par excellence, Crazy Machine 3 est une référence et qui plus est, un immanquable dans son genre. Le jeu a parfaitement été pensé pour ne pas rester bloqué sur les même sessions et quant au mode "inventer", ce dernier regorge d'une multitude de ressources qu'il ne tient qu'à vous d'explorer.

Un univers fun et agréable, laissez-vous entraîner au travers des différentes petites histoires du mode campagne, résolvez les énigmes pour actionner bien des rouages et autres mécanismes farfelus.
17
  • Graphiquement très fluide et agréable
  • Une bande son entraînante
  • Des casse-têtes qui méritent une véritable réflexion
  • Un mode créatif offrant des possibilités quasi infinies
  • Un manque certain de liberté pour la disposition des objets (mode campagne)

Ces articles pourraient vous intéresser

Super Mario Odyssey
La Switch s'offre un Mario en 3D
Lors de l'annonce événement de la Nintendo Switch, le prochain titre de Mario en 3D a été annoncé, sous le nom Super Mario Odyssey, décrit comme le premier jeu de style sandbox depuis Super Mario 64.
Les Sims 4
Les tout-petits débarquent dans les Sims !
Les Sims intègrent les tout-petits dans une mise à jour gratuite aujourd'hui. Après plus de deux ans d'attente, préparez vos Sims pour les nuits blanches et le vidage de pots de chambre !
Les Sims 4
Les vampires débarquent dans les Sims 4
EA vient d'annoncer une nouvelle extension pour les Sims 4 sur le thème des vampires. Celle ci sera disponible dès le 24 Janvier.
Star Citizen
Une nouvelle image du Banu Merchantman
Ce vaisseau mythique de Star Citizen, attendu par nombre de fans fait souvent parler de lui pour le manque d'informations donné par Cloud Imperium Games. Sa sortie pour la version 3.3 de Star CItizen, annoncée lors de la CitizenCon 2015, était la dernière information que l'on avait eu de ce vaisseau.