CSGO

Une super team française après le major ?

Publié le  par Florent Pateau
Il ne s'agit pour le moment que de rumeurs puisque rien n'a encore été officiellement annoncé, mais il semblerait qu'un nouveau shuffle de la scène française soit en marche !
Le précédent remaniement en date avait permis l'échange de SmithZz et de shox contre kennyS et apEX entre les structures G2 Esports et EnVyUs. À l'époque, grâce à cet échange la line-up emmenée par Happy avait remporté un second major. Seulement, depuis ce titre, les résultats sont bien plus compliqués pour les deux équipes qui n'arrivent plus à s'imposer dans le top 5 mondial.

Selon les dernières informations publiées, les joueurs des deux équipes francophones nV et G2 se seraient réunis à Atlanta lors de l’événement qualificatif pour le major afin de réfléchir et de discuter d'un projet de création d'une nouvelle formation. Si l'on en croit ces informations, les discussions en seraient déjà à un stade très avancé puisque l'équipe serait déjà actée dans le cercle très réservé des joueurs.

On retrouverait ainsi à la base du projet les joueurs shox et NBK-. Les deux talents français auraient également rapidement enrôlé kennyS et son binôme apEX dans la line-up. Enfin, le jeune bodyy viendrait compléter le roster tandis que SmithZz prendrait le rôle de coach et que NiaK prendrait la place de manager au sein de cette structure. 

"shox"
Richard Papillon
"NBK-"
Nathan Schmitt
"kennyS"
Kenny Schrub
"apEX"
Dan Madesclaire
"bodyy"
Alexandre Pianaro
shox nbk kenny apex bodyy

Bien entendu, qui dit nouvelle équipe pour certains dit perte de joueurs pour d'autres. Une partie du groupe composé de Happy, SIXER, RpK et ScreaM serait intéressé par la création d'une nouvelle équipe, mais une lucrative aventure à l'étranger pourrait également chambouler ces plans.

Il reste également d'autres questions autour de cette équipe. Aucun choix n'aurait pour le moment été fait sur la structure qu'ils représenteraient étant donné que tous les joueurs seront libre de contrats fin janvier.
Source : flickshot

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
La LCK s'offre 2 nouveaux sponsors pour le Spring Split
Riot Games a annoncé vendredi que la LCK bénéficiera de deux nouveaux sponsors pour le split de printemps : la Kwang Dong Pharmaceutical Company et Xenics, une société de jeux électroniques.
League of Legends
Tout ce qu'il faut savoir sur les Challenger Series EU 2017
Les Challenger Series est une compétition regroupant les six meilleures équipes européennes de la ligue Challenger. Le top 2 de ce tournoi aura la possibilité d'affronter les deux moins bonnes équipes des LCS et donc d'espérer gagner leur place.
League of Legends
Gankplank Nova d'Effroi disponible !
Le nouveau skin de Gankplank : Nova d'Effroi est disponible sur la faille. Quelle planète allez-vous bombarder cette fois ?
Conan Exiles
Les détails des serveurs et des mods
Conan Exiles, disponible en early-access le 31 janvier sur Steam, aura droit à un système de mods, et les développeurs ont donné des détails sur les serveurs.