CSGO

Main qualifier ELEAGUE : Les français seront au major, pas NiP.

Publié le  par Florent Pateau
Durant 4 jours se déroulait le main qualifier pour le major ELEAGUE. A l'occasion de cet événement, 16 équipes avaient rendez-vous pour tenter d'obtenir un des huit slots Challenger pour le premier major de 2017 ! À lire également
Le main qualifier du major ELEAGUE dans les starting block !
Avant même le début de ces 4 jours de compétition le niveau était annoncé comme très relevé avec 11 équipes listés dans le top 20 mondial (classement HLTV). Pour une partie des favoris l'accès au major n'aura été qu'une simple formalité mais d'autres ont dû faire face à la dure réalité de l'élimination.

Dans la souffrance pour les français

Pour le premier round, ce sont les EnVyUs qui ont ouvert la danse avec un match contre Immortals sur Cbble, malheureusement, ce sont les brésiliens qui ont le mieux réussit leur entrée en scène en remportant la map 16-11. De leur côté, les G2 ont commencé contre les suédois de GODSENT qui ont été irréprochable en remportant 16-11 overpass.

Dans le second round, le tirage au sort n'a pas été clément pour le drapeau français puisque nos 2 équipes se sont affrontées. On a notamment pu voir shox et SmithZz en feu emmener les G2 droit vers une victoire 16-12 sur dust2.

shox

Les EnVyUs ont ensuite poursuivi une route bien plus tranquille puisqu'ils ont, merci le tirage au sort, dû affronter Team spirit, Vega Squadron et TyLoo lors de 3 matchs sur dust2. Ils se sont facilement imposés 16-2 contre Spirit, 16-9 contre TyLoo et 16-12 de nouveau contre Vega et ont obtenu leur ticket pour le major.

envyel

Côté G2 la fin de compétition a été plus difficile, après un match terminé 16-6 contre Vega Squadron sur dust2, ils ont affronté les danois en forme de Dignitas qui ont très bien répondu présent avec un match clos en 16-9 sur Nuke. Enfin, pour le match de la qualification, nos français sont tombés sur les brésiliens tombeurs d'EnVyUs au premier tour. Malheureusement pour eux, après de nombreux clutchs perdus et un overtime, les G2 ont tenu jusqu'au bout et se sont imposés 17-19, remportant ainsi leur place pour le major !

Les Ninjas In Pyjamas out pour la première fois

La légende suédoise est tombée et sans même se battre jusqu'au bout ! Malgré un bon départ marqué d'une belle victoire contre Renegades sur dust2 (16-2), les NiP n'ont pas su tenir leur rang. Après 2 défaites consécutives sur overpass contre HellRaisers (17-19) et contre OpTic Gaming (9-16), les suédois affrontaient les discrets de Vega Squadron. 

nipvg
Encore inconnu avant ce tournoi, les jeunes Ukraino-russes ont certainement réalisé le match d'une vie puisque, malgré leur non qualification finale, ils ont été la première équipe à empêcher l'accès à un major au monstre NiP et avec style puisqu'ils se sont imposés sur le score de 16-2 sur cache en laissant un certain GeT_RiGhT sur le triste score de 2:18.

Les autres confirment, ou presque ...

Pour le reste des équipes, beaucoup confirment, GODSENT et FaZe Clan s'emparent des deux premières places grâce a des "clean sheet" 3-0. Les récents vainqueurs de tournois que sont Dignitas et OpTic s'emparent, avec mousesports, de leur ticket pour le major grâce a un 3-1.

Seul bémol pour Cloud9, les Américains qui avaient pourtant montrés une bonne forme récemment ne seront pas au major, défait durant leur dernier match par HellRaisers qui obtient par ailleurs la dernière place distribuée !

Classement final 

Classement Equipes Résultats (W - L)
1 GODSENT 3-0
2 FaZe Clan 3-0
3 OpTic Gaming 3-1
4 Team Dignitas 3-1 
5 mousesports 3-1
6 Team EnVyUs 3-2
7 G2 Esports 3-2
HellRaisers 3-2 
9 Cloud 9 2-3 
10  Immortals 2-3 
11 Vega Squadron 2-3 
12  Counter Logic Gaming 1-3 
13  Ninjas In Pyjamas 1-3 
14  TyLoo 1-3 
15  Team Spirit 0-3 
16  Renegades 0-3 
Vert = Qualifié pour le major l Rouge = Non qualifié
Source : ELEAGUE

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
Patch 7.8 : Modifications pour l'ARAM et la Forêt Torturée !
Le patch 7.8 est un patch de transition avant les gros changements apportés pour la mi-saison. Il annonce l'arrivée du duo Xayah et Rakan mais aussi une des grosses modifications sur les modes ARAM et 3V3 pour raccourcir la durée des parties.
League of Legends
Twitch permet maintenant le tri des streamers par rang et par champion !
La page League of Legends de Twitch vient de connaître une mise à jour inattendue. À partir d'aujourd'hui, il sera possible de trier tous les streamers en ligne par leur rang en jeu, et jusqu'au champion qu'ils incarnent. Les habitués de la plateforme ont plus pour habitude de graviter autour des streamers les plus connus, mais pour les débutants, cette option reste très intéressante.
Overwatch
Le trailer du nouvel événement a fuité !
Alors que l'arrivée imminente de l'événement du 11 avril fait énormément parler de lui, la chaîne francophone de PlayStation a sorti, un peu trop tôt, le trailer de lancement. Appelé "Insurrection" il met en scène Reinhardt, Ange, Torbjörn et Tracer combattant des omniaques dans les rues désolées de King's Row.
Overwatch
Des matchs arrangés ont déjà été détectés en Corée du Sud sur Overwatch...
Selon un rapport du site internet coréen Inven, l'entraîneur et le manager de l'équipe coréenne Overwatch Luminous Solar ont été accusés d'avoir arranger les résultats d'un match pour les qualifications d'un tournoi.