CSGO

Championnat du monde : Le Kazakhstan disqualifié pour triche

Publié le  par Florent Pateau
Ce mercredi 22 Septembre avait lieu un match opposant la France au Kazakhstan avec à la clef la dernière place européenne pour les finales LAN du championnat du monde de Counter-Strike organisées par Efrag.
Après le match qui s'est par ailleurs terminé en 3:2 en faveur du Kazakhstan, des vérifications de routine ont été effectuées dans le but de détecter une quelconque irrégularité. Il a finalement été découvert qu'il se pouvait que le match n'est pas réellement été joué par le joueur Kazakh Evgeniy "ZLEX" Kim. Après de nombreuses recherche et une discussion poussées avec le capitaine de l'équipe, il a été confirmé que le joueur Russe de la Team Gambit Mikhail "DOSIA" Stolyarov avait pris la place de ZLEX durant ce match.

Etant donné que l'utilisation de joueurs non enregistrés et d'une nationalité différente est interdite dans cette compétition, les organisateurs ont décidé de bannir l'équipe du Kazakhstan des championnats du monde pour une durée de 1 an. De plus, les joueurs ayant participé à ce match ont eux reçu un ban d'une durée de 2 ans pour toutes les compétitions organisées par le site E-Frag.

La place du Kazakhstan a finalement été donnée à l'équipe de France qui pourra finalement aller défendre son titre à la Kombank Arena de Belgrade du 5 au 9 octobre.

Prénom "Pseudo" Nom

kz Evgeniy "zLex" Kim
kz Dauren "AdreN" Kystaubayev
kz Rustem "mou" Telepov
kz Bektiyar "fitch" Bahytov
kz Abay "h0bbit" Khasenov
ru Mikhail "Dosia" Stolyarov
Durée du ban

2 ans
2 ans
2 ans
2 ans
2 ans
2 ans
Source : Efrag

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch : Patch de correction de bugs à venir
Max Thompson a indiqué sur le forum de Blizzard qu'un patch sera déployé dès la semaine prochaine afin de corriger certains bugs qui affectent considérablement le jeu. En effet, un des héros en est devenu injouable.
Horizon : Zero Dawn
Les détails du patch 1.13 !
C'est au travers du patch 1.13 que Guerrilla Games tente de corriger les divers bugs présents sur Horizon: Zero Dawn. C'est également l'occasion pour le studio de lancer deux nouvelles fonctionnalités qui vont en ravir plus d'un !
League of Legends
Fuite : les 7 prochains skins révélés ?
Il y a un mois, un utilisateur de Reddit a révélé une liste dans laquelle 10 des prochains skins étaient annoncés. L'information a été prise avec des pincettes, nombreux pensaient à un poisson d'avril, mais depuis, il s'avère que ce redditeur avait raison.
League of Legends
Le patch de mi-saison arrive à grands pas !
Riot a pris l'habitude depuis plusieurs saisons de sortir en milieu de saison un gros patch. Et cette saison 7 ne sera pas une exception puisque l'éditeur a annoncé un patch 7.9 qui devrait bouleverser nombre de vos habitudes sur la faille.