CSGO

Championnat du monde : Le Kazakhstan disqualifié pour triche

Publié le  par Florent Pateau
Ce mercredi 22 Septembre avait lieu un match opposant la France au Kazakhstan avec à la clef la dernière place européenne pour les finales LAN du championnat du monde de Counter-Strike organisées par Efrag.
Après le match qui s'est par ailleurs terminé en 3:2 en faveur du Kazakhstan, des vérifications de routine ont été effectuées dans le but de détecter une quelconque irrégularité. Il a finalement été découvert qu'il se pouvait que le match n'est pas réellement été joué par le joueur Kazakh Evgeniy "ZLEX" Kim. Après de nombreuses recherche et une discussion poussées avec le capitaine de l'équipe, il a été confirmé que le joueur Russe de la Team Gambit Mikhail "DOSIA" Stolyarov avait pris la place de ZLEX durant ce match.

Etant donné que l'utilisation de joueurs non enregistrés et d'une nationalité différente est interdite dans cette compétition, les organisateurs ont décidé de bannir l'équipe du Kazakhstan des championnats du monde pour une durée de 1 an. De plus, les joueurs ayant participé à ce match ont eux reçu un ban d'une durée de 2 ans pour toutes les compétitions organisées par le site E-Frag.

La place du Kazakhstan a finalement été donnée à l'équipe de France qui pourra finalement aller défendre son titre à la Kombank Arena de Belgrade du 5 au 9 octobre.

Prénom "Pseudo" Nom

kz Evgeniy "zLex" Kim
kz Dauren "AdreN" Kystaubayev
kz Rustem "mou" Telepov
kz Bektiyar "fitch" Bahytov
kz Abay "h0bbit" Khasenov
ru Mikhail "Dosia" Stolyarov
Durée du ban

2 ans
2 ans
2 ans
2 ans
2 ans
2 ans
Source : Efrag

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
Le programme de la 1ère semaine du Spring Split
Ca y est la compétition de League of legends est de retour ! Vous pouvez noter dès à présent dans votre agenda que du mardi au dimanche, des équipes s'affronteront dans chaque région. Retour sur le planning de cette première semaine du Spring Split.
Pit People
Pit People arrive en accès anticipé sur Steam et Xbox One !
The Behemoth, studio à qui l'on doit notamment Castle Crashers, vient d'annoncer sur son site officiel la sortie en accès anticipé de son prochain jeu, Pit People, qui est resté sous les radars depuis la sortie de sa bêta fermée, arrivée début 2016. Toutes les informations à lire dans cette news !
Rocket League
Une mise à jour de plus d'1 Go pour Rocket League
Rocket League continue d'être l'un des jeux les plus téléchargés sur le Playstation Store et reste toujours l'un des jeux les plus appréciés sur la plateforme américaine Steam. C'est pourquoi les développeurs de Psyonix proposent des mises à jour quasi-mensuelles.
League of Legends
Le mode entraînement de LoL, explications !
Vous l'avez demandé, vous l'attendiez, Riot l'a fait. Aujourd'hui découvrez comment fonctionnera l'outil entraînement de League of Legends !