CSGO

Championnat du monde : Le Kazakhstan disqualifié pour triche

Publié le  par Florent Pateau
Ce mercredi 22 Septembre avait lieu un match opposant la France au Kazakhstan avec à la clef la dernière place européenne pour les finales LAN du championnat du monde de Counter-Strike organisées par Efrag.
Après le match qui s'est par ailleurs terminé en 3:2 en faveur du Kazakhstan, des vérifications de routine ont été effectuées dans le but de détecter une quelconque irrégularité. Il a finalement été découvert qu'il se pouvait que le match n'est pas réellement été joué par le joueur Kazakh Evgeniy "ZLEX" Kim. Après de nombreuses recherche et une discussion poussées avec le capitaine de l'équipe, il a été confirmé que le joueur Russe de la Team Gambit Mikhail "DOSIA" Stolyarov avait pris la place de ZLEX durant ce match.

Etant donné que l'utilisation de joueurs non enregistrés et d'une nationalité différente est interdite dans cette compétition, les organisateurs ont décidé de bannir l'équipe du Kazakhstan des championnats du monde pour une durée de 1 an. De plus, les joueurs ayant participé à ce match ont eux reçu un ban d'une durée de 2 ans pour toutes les compétitions organisées par le site E-Frag.

La place du Kazakhstan a finalement été donnée à l'équipe de France qui pourra finalement aller défendre son titre à la Kombank Arena de Belgrade du 5 au 9 octobre.

Prénom "Pseudo" Nom

kz Evgeniy "zLex" Kim
kz Dauren "AdreN" Kystaubayev
kz Rustem "mou" Telepov
kz Bektiyar "fitch" Bahytov
kz Abay "h0bbit" Khasenov
ru Mikhail "Dosia" Stolyarov
Durée du ban

2 ans
2 ans
2 ans
2 ans
2 ans
2 ans
Source : Efrag

Ces articles pourraient vous intéresser

Rocket League
Des changements à venir avec la saison 4 !
Psyonix a récemment annoncé un nouveau mode de jeu pour Rocket League appelé Dropshot, et sa sortie apportera avec elle la fin de la saison 3. Et pour la saison 4, le développeur a prévue quelques changements, que nous vous récapitulons.
Overwatch
Début de la saison printanière de l'Overwatch Premier Series 2017
Le 16 mars 2017 a commencé l'Overwatch premier series du Printemps. Ce tournoi, qui se déroule en trois phases, se voit doté d'un cashprize de plus de 100.000$.
Overwatch
Le farming d'xp en partie personnalisée passible de bannissement !
Blizzard a fait part de sa déception de voir de nombreux joueurs créer ou rejoindre une partie personnalisée afin d’amasser des points d'expérience en restant inactif : les joueurs s'exposent à des bans et à la suppression du gain d'expérience dans ces parties.
Overwatch
Android aux couleurs d'Overwatch !
Nous savons que la communauté Overwatch est très prolifique quand il s'agit de réaliser de nombreux Fan Content autour du FPS de Blizzard. Après avoir vu des dessins animés, des fan fiction, des BD ou encore des films pour adultes, un fan s'est penché sur la réalisation d'une application Android.