Actualités

Steam dépasse la barre des 14 millions d'utilisateurs simultanés

Publié le  par Florian Lelong
Tout bon joueur de jeux vidéo qui se respecte possède de nos jours son propre compte Steam. Depuis de nombreuses années maintenant, Steam monopolise le marché de la vente de jeux vidéo et il n'est donc pas étonnant de voir la plateforme américaine continuer de battre des records. À lire également
Steam en 2016, c'est plus de 3 milliards d'euros générés !
Pour la première fois de son histoire longue de 13 années, le 7 janvier 2017, plus de 14 millions de joueurs étaient connectés simultanément sur Steam.

Les soldes étant terminés maintenant depuis quelques jours, ces 14.207.039 personnes -pour être exact- devaient certainement profiter de leurs dernières emplettes ou alors continuer à dépenser leur argent dans l'achat de skins CSGO. Le nombre d'utilisateurs ne coïncide cependant pas à la sortie d'un jeu qui aurait pu expliquer aisément cette hausse.

ulwcs2uoc1ozkey71cnd
À l'heure du pic, les jeux les plus joués étaient les suivants :
  1. Dota 2 : 951.942
  2. CSGO : 675.195
  3. Grand Theft Auto V : 116.230
  4. ARK: Survival Evolved : 71.280
  5. Team Fortress 2 : 70.612
  6. Garry's Mod : 68.020
  7. Rocket League : 65.190
  8. Football Manager 2017 : 64.433
  9. Rust : 63.709
  10. Arma 3 : 53.102
Dota 2 continue donc d'être le jeu le plus populaire sur Steam toujours talloné de près par Counter-Strike: Global Offensive. Le record d'utilisateurs simultanés pour le MOBA de Valve est de 1.291.328 dominant toujours CSGO et ses 850.485 joueurs.

Ce n'est pas une surprise de retrouver dans les dix jeux les plus joués, quatre titres appartenant à Valve. Dota 2 et Team Fortress II étant tous les deux des free-to-play et CSGO et Garry's Mod connaissant de nombreuses promotions à longueur d'année. Cependant, les très populaires GTA 5 et ARK arrivent à tirer leur épingle du jeu et arrachent respectivement la troisième et quatrième place.

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Un nouveau teaser sur le prochain héros
Nous avançons sur la découverte du vingt-quatrième héros qui arrive sur Overwatch, avec un nouveau teaser de Blizzard publié aujourd'hui. Il est dans la continuité du premier, une interview de la prodige de la robotique de 11 ans, Efi Oladele, qui a été posté plus tôt dans la semaine.
Overwatch
Des serveurs publics et privés et un navigateur de serveurs arrivent sur Overwatch
Des nouveautés arrivent constamment sur Overwatch, rien d'étonnant là-dedans puisque le FPS de Blizzard est l'une des valeurs sûres de ces derniers mois et continue de vendre des nombreuses copies chaque jour.
Actualités
Les sorties jeux vidéo de la semaine - 13 au 19 février
Cette semaine c'est la Saint Valentin, donc sortez les manettes et allez démembrer du Vikings, car For Honor arrive. Et pour les moins bourrin, Sniper Elite est aussi prévu, mais c'est quand même moins marrant.
Overwatch
Les taux de drop sur Overwatch ont-ils changé dernièrement ?
De nombreux joueurs ont soupçonné et se sont plaints qu'un changement à la baisse avait été effectué sur les taux de drop des éléments et skins les plus rares sur Overwatch. Blizzard a donc tenu à répondre aux commentaires.