Actualités

Steam dépasse la barre des 14 millions d'utilisateurs simultanés

Publié le  par Florian Lelong
Tout bon joueur de jeux vidéo qui se respecte possède de nos jours son propre compte Steam. Depuis de nombreuses années maintenant, Steam monopolise le marché de la vente de jeux vidéo et il n'est donc pas étonnant de voir la plateforme américaine continuer de battre des records. À lire également
Steam en 2016, c'est plus de 3 milliards d'euros générés !
Pour la première fois de son histoire longue de 13 années, le 7 janvier 2017, plus de 14 millions de joueurs étaient connectés simultanément sur Steam.

Les soldes étant terminés maintenant depuis quelques jours, ces 14.207.039 personnes -pour être exact- devaient certainement profiter de leurs dernières emplettes ou alors continuer à dépenser leur argent dans l'achat de skins CSGO. Le nombre d'utilisateurs ne coïncide cependant pas à la sortie d'un jeu qui aurait pu expliquer aisément cette hausse.

ulwcs2uoc1ozkey71cnd
À l'heure du pic, les jeux les plus joués étaient les suivants :
  1. Dota 2 : 951.942
  2. CSGO : 675.195
  3. Grand Theft Auto V : 116.230
  4. ARK: Survival Evolved : 71.280
  5. Team Fortress 2 : 70.612
  6. Garry's Mod : 68.020
  7. Rocket League : 65.190
  8. Football Manager 2017 : 64.433
  9. Rust : 63.709
  10. Arma 3 : 53.102
Dota 2 continue donc d'être le jeu le plus populaire sur Steam toujours talloné de près par Counter-Strike: Global Offensive. Le record d'utilisateurs simultanés pour le MOBA de Valve est de 1.291.328 dominant toujours CSGO et ses 850.485 joueurs.

Ce n'est pas une surprise de retrouver dans les dix jeux les plus joués, quatre titres appartenant à Valve. Dota 2 et Team Fortress II étant tous les deux des free-to-play et CSGO et Garry's Mod connaissant de nombreuses promotions à longueur d'année. Cependant, les très populaires GTA 5 et ARK arrivent à tirer leur épingle du jeu et arrachent respectivement la troisième et quatrième place.

Ces articles pourraient vous intéresser

Rocket League
Un nouveau mode de jeu pour Rocket League !
Psyonix continue de satisfaire ses fans avec toujours plus d'ajout de contenu gratuit, et la mise à jour du 22 mars promet d'être particulièrement intéressante, avec l'ajout d'un nouveau mode de jeu appelé Dropshot, une sorte de volley-ball survolté à la balle électrifiée.
Pokémon GO
Présentation des nouveaux accessoires en vidéo !
Les joueurs de Pokémon GO peuveut désormais personnaliser leur dresseur plus en profondeur avec l'ajout de nouveau accessoires et vêtements. La course au style commence, à défaut de la course aux Pokémon.
Overwatch
Aperçu des skins d'Orisa !
Les skins du nouveau tank métallique à quatre pattes d'Overwatch sont maintenant disponibles sur PlayStation 4, Xbox One et PC, avec la sortie aujourd'hui du héros sur les serveurs officiels.
Pokémon GO
Pokémon GO fait des vagues, le Festival de l'Eau commence aujourd'hui !
Aujourd'hui et jusqu'au 29 mars, Pokémon GO se donne des airs d'été en avance en annonçant le Festival de l'eau, un événement centré sur les Pokémon de type Eau. Profitez de cet événement pour faire le plein de Magicarpe et de Lokhlass, en plus de profiter de la distribution d'objets d'évolutions.