Actualités

RAZER : 25000$ de récompense pour les deux Project Valerie volés lors du CES 2017

Publié le  par Hugo Curtil
Durant le dernier jour du salon du Consumer Electronics Show 2017 à Las Vegas, la célèbre marque de matériels de jeux vidéo Razer s'est fait dérober deux Project Valerie. À lire également
Razer Project Valerie : 3 écrans 4K sur un PC portable
Lors du CES 2017 Razer a proposé un des produits les plus intéressants du CES 2017. Tellement intéressant que la marque s'est fait dérober deux exemplaires de son tout dernier projet fraîchement dévoilé : "Le Project Valerie". Le vol a donc eu lieu ce dimanche 8 janvier en toute fin d'après midi lors d'une conférence de presse de Razer. Une personne se serait introduit dans le stand de la firme et aurait dérobé deux PC portables Valerie a indiqué Min-Liang Tan, le CEO de Razer sur son Facebook.

ces-2017
J’ai été informé que deux de nos prototypes ont été volés à notre stand du CES. Nous avons rempli les documents nécessaires et nous travaillons avec les directeurs de l’évènement et les forces de l’ordre pour régler ce problème.
Chez Razer, nous travaillons dur et nous le faisons équitablement. Nos équipes ont travaillé des mois et des mois pour conceptualiser et développer ces exemplaires.
Suite à cet acte, la firme a confirmé qu'il s'agissait bel et bien de deux Project Valerie. De plus, Razer offre 25 000 $ à celui qui fournira des informations importantes permettant l'arrestation de l'auteur des faits. 25 000 $ rien que ça !!

La concurrence, cleptomanie, ou de l’espionnage industriel ?

Nous prenons les cas de vol et, si cela concerne bien ce cas, l’espionnage industriel, très au sérieux. C’est de la triche, et la tricherie ne nous convient pas du tout. Les risques encourus pour de telles infractions sont graves et qui que ce soit qui a pu faire cela n’était clairement pas très malin » indique Min-Liang Tan sur sa page Facebook.

Razer-Project-Valerie-770x324
Pour l'heure, personne ne peut savoir dans quel but ces prototypes ont été volés. Ce qui est sûr, c'est que l'équipe de Razer prend cela comme un acte de tricherie. Enfin, la police et les organisateurs du CES sont sur le coup. Le PDG Minh-Liang Tan explique que toute information est la bienvenue sur le mail [legal@razerzone.com].
 

Ces articles pourraient vous intéresser

Sailaway
Sailaway, le premier jeu de simulation de voile
Sailaway est un jeu d'un tout nouveau genre qui vous poussera à explorer les océans. Apprenez à maitriser l'art de la voile à bord d'un voilier qui vogue à toute allure et devenez maître des océans dans cette simulation plus vraie qu'en vrai.
TESO
The Elder Scrolls Online devient free to play pour la semaine !
Après sa sortie il y a deux ans, le MMO controversé de l'univers Elder Scrolls s'ouvre sur une deuxième période gratuite afin de conquérir un nouveau public.
Rocket League
La licence Fast & Furious débarque sur Rocket League !
Psyonix aime régulièrement nous gâter en ajoutant de nouveaux véhicules sur Rocket League. Après nous avoir dernièrement proposé des bolides estampillés de la licence Hot Wheels®, Retour vers le Futur ou encore Batman, c'est maintenant au tour de Fast & Furious de débarquer.
SWBF 2
Le plus gros trailer de la série !
La bande-annonce officielle du second opus du jeu de tir multijoueur en ligne sorti en 2015 devrait faire son apparition très prochainement, il sera révélé lors d'une convention qui se déroulera à Orlando.